Commentaires : Amazon Web Services (AWS) a subi une attaque par déni de service à 2,3... térabits!

ils n’ont pas de serveur, ils utilisent ton pc pour faire des attaques DDoS, idem pour le spam

Je ne comprends pas comment on peut faire autant se faire spammer. Faut pas donner son adresse n’importe où hein :slight_smile:

80 mails pour des colis en 4 semaines, et 4 mails de phishing par jour, ce n’est plus du hasard à ce niveau là.

au boulot, il y a eu une augmentation énorme de ce genre de choses même si les utilisateurs ne le voient pas

on est dans le secteur public, donc très sensible et il se peut que des services secrets étrangers (russes, chinois, … américains) cherchent à pénétrer nos systèmes.

Je ne sais pas comment mon adresse a été balancée…c’est arrivé d’un coup brutalement.
Je pense à un transfert de mail de la part d’un ami , dans le genre répondre à tous…

C’est mon adresse principale que je ne la donne qu’aux sites officiels et aux amis…

Pour le reste ( y compris clubic) j’ai une boite poubelle …

Mais , je le répète, 80% au moins de mes spams viennent par aws, ce ne peut pas être un hasard non plus !!!

En ce moment et je pense malheureusement pour toujours, je me fais pourrir ma boite mail laposte avec du spam qui n’est même pas adressé à mon mail chez eux, mais à une adresse xxxxxxxxxxx@gmail.com, par contre y’a bien mon nom prénom et tout le bordel.

Cela fait 15 ans que j’ai cette boite mail au moins, et j’ai toujours réussis à la garder propre de tout spam, je ne comprends pas comment c’est arrivé, je ne donne ce mail qu’à des personnes ou organismes « sûrs »… Et pourtant depuis 2 semaines c’est la cata.

Heureusement ça part directement dans les indésirables, m’enfin ça me les brise, surtout de ne pas comprendre en fait.

Tu es sur que ça vient bien d’une adresse en .aws? C’est facile de maquiller l’expéditeur d’un mail pour se faire passer pour une grosse boite, le spam/phishing a alors plus de chance de fonctionner. AWS ne fournit pas de boite mail à ma connaissance.

@Bombing_Basta
Peut-être que tu n’as jamais laissé trainé cette adresse mais il suffit qu’un de tes contacts n’ait pas été aussi prudent et sa boite mail a pu être compromise, ça suffit pour que ton adresse tombe dans de mauvaises mains…

@orionb1
Dans le privé c’est pareil. Il y a des tas d’arnaques possibles, sans compter la récupération d’infos qui peuvent se monnayer à bon prix…

j’ai aussi ce genre de mail…
comme toi, j’ai réussi à garder ma boite mail propre pendant 12 ans environ, cela fait environ 18 mois que je ne peux pas me débarrasser des via compute.amazonaws.com

sans eux, je suis quasiment tranquille. (de temps en temps, le fils du ministre africain qui me doit 1000000$ :smile:…mais c’est très rare.

Mais ça je le comprendrais si c’était à MON adresse que c’était envoyé, mais même pas, c’est à une adresse qui n’est ni à moi, ni à laposte.net
Comme je l’ai dit c’est à une adresse gmail que c’est envoyé, pas une à moi, et pourtant ça arrive sur ma boite, avec mon nom et/ou prénom dans l’objet…

Tu peux pas avoir passer l’âge de jouer aux jeux vidéos (35 ans en moyenne en France) et tenir des propos aussi puériles, il y a quelque chose qui cloche dans ton discours.

Vouloir que tout saute parce que tu te fais spammer, c’est comme vouloir la destruction de la planète parce que t’as reçu une pub Lidl dans ta boite aux lettres.

1 « J'aime »

Ma réaction est peut-être puérile, mais il est inadmissible que aws relaie sans contrôle des mails qui relèvent de l’escroquerie pure et dure…l’hameçonnage n’a rien à voir avec de la publicité .

Jusqu’à preuve du contraire, Lidl fait de la pub mais ne vend pas de contrefaçon.

y’a des abrutis partout…

1 « J'aime »

« AWS ne fournit pas de boite mail à ma connaissance » t’es serieux ?

https://aws.amazon.com/fr/ses/
https://aws.amazon.com/workmail/?nc2=type_a

1 « J'aime »

Pas sûr que tu saches ce qu’est AWS

Peux tu expliquer comment tu traces l’origine de tes spams?

1 « J'aime »

D’ou le « à ma connaissance »: je ne savais pas que les services aws fournissaient des adresses en .aws ou .aamazonaws.com… C’est bon maintenant, je le sais! :smiley:

Je n’ai jamais dit que les services aws fournissaient des adresses en .aws ou .amazonaws.com

c’est d’ailleurs faux…

seuls les employés ou les services aws disposent de tels emails utilisables.

Très simple sur Gmail, surtout pour un surdoué de l’informatique comme toi !!!
"Afficher l’original ", cela ne te dit rien ?

Ah, j’ai cru que tu disais ça, vu ce qu’a dit @zoup01.
My bad!
Conclusion: ce n’est pas bien de bosser ET de lire Clubic en même temps. Je vais arrêter de bosser pour pouvoir mieux participer au forum… :smiley: