Commentaires : Amazon souhaite prolonger la fermeture de ses entrepôts jusqu'au 13 mai inclus

Personne n’est indispensable même ceux qui ne sont pas en télétravail. Simplement ils ne sont pas chez eux parce que le télétravail ne peut pas s’appliquer pour eux… c’est tout :roll_eyes:

Bah oui mais ça n’a rien de nouveau …la performance n’est pas toujours récompensé… La plupart du temps les objectifs des uns ne sont pas ceux des autres …et on peut en citer des tonnes des entreprises comme ça racheté pour certaines et liquidés juste après tout cela pour récupérer le savoir faire, les produits ou simplement le réseau commercial… Les fonds de pensions américains ne sont pas mal dans le style :roll_eyes::roll_eyes:

Même syndicat et évidemment les mêmes âneries qui mène la société à sa perte.
Le parallèle est significatif

Eh bien, en ce cas demandons aux agriculteurs de cesser de travailler pendant 2 mois…la France n’a son autonomie alimentaire que grâce à eux, une région comme le Bretagne nourrit à elle seule plus de 20 millions de français…ou demandons aux caissières de rester chez elles, on va vite voir qui est indispensable…l’IDF a une autonomie alimentaire simple de 3 jours, pas plus…

Le personnage Banny n’a rien à voir avoir avec Amazon, seulement ont à voir les personnes de l’inspection du travail qui sont des personne qui ont une idée très dangereuse du travail manuel pour qui il est hors question de le pratiquer eux même , donc il serait bon que le collège d’inspecteur soie issue de personnes non syndicalisé ayant déjà travaillé quelques années dans profession et tirer au sort, mon ressenti de ses inspecteur était que mon employeur me faisait faire un travail sale et dangereux dans la durée de ma carrière, il mon fait pensé à des trotskiste Soixante-huitards qui refont le monde.
Chez mon dernier employeur + de 150 personnes sur 6 sites sans syndicat cela ce passait très bien avec un principe de fonctionnement très proche du système Américain , la personne embauché qui se plain de ses conditions de travail après le CDD et qui devient malade à répétition avec travail bâclé se retrouvent en général très rapidement confronté aux mêmes fort problèmes que certaines personnes rencontrent quand elles refuse d’adhéré au syndicat de leurs entreprise.

Bah c’est bien ce que je dis. :face_with_raised_eyebrow: Pour certaines personnes indispensables ou non selon ton point de vue le télétravail est possible et pas pour d’autres. Les agriculteurs ou les éboueurs évidemment que ce n’est pas possible ce sont des métiers manuels. Les caissières, elles peuvent être remplacées par des caisses automatiques (certaines grandes surfaces le font déjà certains jours). Par contre les ingénieurs réseau et télécoms, sans qui rien n’est possible dans notre monde d’aujourd’hui télétravail compris, eux peuvent le faire…

Mais même les éboueurs ne sont pas indispensables…les ordures vont s’accumuler, miasmes, infections suivront mais ils ne sont pas indispensables…manger et boire, ou dans un cadre plus large à la Maslow les besoins physiologiques, mais autrement ce que nous prenons pour un dû (comme les soins par exemple) ne sont pas indispensables non plus…le hic c’est que nous ne savons plus, à une très grande majorité, nous débrouiller seuls…

1 « J'aime »

C’est pourquoi je pense que des lois de protection adossées à nos propres lois devraient exister, la boîte mère décide de fermer une usine, 9 fois sur 10 c’est inutile la boîte fait des bénéfices mais toute fermeture fait le bonheur des actionnaires, leur cheptel d’action prend 10/20%, ça prouve la rapacité de ces répugnants personnages. (les actions pourraient avoir une valeur humaine dans un autre monde), alors c’est bien simple si l’usine ferme, c’est que la boîte française (belge) est en faillite (on pourrait appeler ça faillite régionale ou locale), tout est saisi, immeubles machines et brevets et devient la propriété entière du personnel qui décide ce qu(il veut en faire et élit une équipe de direction la plus qualifiée possible R&D, maintenance, comptabilité, et on produit autre chose, c’était Renault? on frappe à la porte de chez fiat, de volvo ou même airbus.
Et la l’effet serait inverse chez les rats de l’économie actions -10/20%!

en tout cas, pour en revenir au sujet, ce syndicat, SUD, dont certains voudraient une interdiction pure et simple, est quand même un sacré problème juridique…prosélyte appelant à la violence et la contestation (dans l’Education Nationale ses adhérents poussent ouvertement les lycéens à se révolter, au grand dam des autres enseignants même syndiqués, effarés par cette manipulation de la jeunesse), organisant des réunions restreintes à certaines couleurs de peau (imagine t’on la réunion d’un autre syndicat interdite à des noirs ou des asiatiques, par exemple???) et soufflant sur les braises du communautarisme…on a du mal à imaginer que c’est une émanation d’ex membres de la CFDT, qui est elle réformiste

Concernant les syndicats, il faut s’intéresser a ce qui fait qu’une personne va être motivée pour décider de prendre ce rôle, cette fonction.

Beaucoup, a leur engagement, sont sincèrement motivées malheureusement le boulot est souvent ingrat et ces personnes sont les premières a se démotiver notamment découragés par les luttes de pouvoir. Reste alors trop souvent les personnes là par opportunisme, par calcul et résistantes justement au « combat ».

On a donc les syndicats que l’on mérite (au sens de ceux que nos textes de lois permettent d’être). Pour exemple quand on élit un CSE, les syndicats ont le monopole du 1er tour (pas de liste non syndiquée!). Ne pas oublier qu’il est même possible de « faire carrière » dans un syndicat … ca m’a toujours laissé perplexe tout comme ceux faisant carrière en politique.

Malheureusement beaucoup de leurs « combats » ne sont que pour leur permettre d’exister (quand ce n’est pas de survivre) jusqu’au détriment des personnes qu’ils sont censés défendre. Sur le cas d’Amazon, ces syndicats n’en ont rien a faire des intérimaires ni des risques qu’ils font prendre aux salariés car leur action va influer sur les choix a venir d’Amazon d’implantation ou investissements. Rien a f… mon intérêt est de faire du bruit pour faire parler de moi