Commentaires : Amazon s'engage à combattre le changement climatique

Ici, ça vient d’Amazon. Toutefois, les deux expressions existent dans les pays anglophones, même si en France, on utilise plutôt exclusivement “réchauffement climatique”.
Après, à savoir si la sémantique est politique…

Merci!, :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, je suis d’accord avec tout ça, mais ça n’empêche pas que le commerce en ligne n’est pas le coupable ici. Qu’importe qu’il existe ou pas, on est en mondialisation, donc que j’aille à Carrefour ou sur Ebay, je trouve les mêmes mer.de importée

Je suis pas pour la stigmatisation du citoyen lambda, je suis pour une remise en question globale de notre fonctionnement en tant que société. La mondialisation, par ses inégalités territoriales, tire en plus les revenus vers le bas, en France comme en Chine qui subit elle aussi de plus en plus la concurrence d’autres pays moins chers

à AUCUN moment je crois au marketing bio écolo, puisque c’est, comme tu le dis, du marketing. Cependant c’est pas parce qu’ils volent l’étiquette “écologique”, qu’ils cherchent à se l’approprier, qu’il faut rejeter l’étiquette. Il faut la reprendre de force et rappeler que la production locale, dans bien des cas, est en effet plus écologique surtout si le pays en question a de meilleures normes écologiques (et je parle de vraies normes, hein. La france on est content de dire qu’on pollue un chouya moins mais en attendant on ne produit rien, donc c’est facile)