Commentaires : Amazon : la cour d'appel de Versailles va statuer sur l'arrêt des activités ce 24 avril

Exact. Le jour ou Amazon enlèvera tous ces sites de distribution en France (parmi les plus gros en Europe), le chômage va effectivement baissé c’est sur.

aucun rapport, pdt que certains font du sport, d’autres vont travailler… idem, aucun rapport…
que peuvent les juges pour les gens qui meurent ?

J’avoue… jusqu’au moment où les robots auront eux aussi un syndicat…

Plus d’argent ? :crazy_face:

Mais nous sommes le pays qui taxe le plus au monde, tout cela pour avoir des services publics déficients !!!..Allemagne, 25 000 lits de réanimation, France 5000…histoire de faire passer la pilule, on nous fait croire que d’autres pays ont des taux voisins…généralement, les scandinaves…certes, oui, mais les prestations proposées par ces pays là n’ont rien en commun avec la France…crèches gratuites, fournitures scolaires gratuites, prise en charge sécu à 100% pour les étudiants y compris étrangers, etc…l

La France est un panier percé et qui vit largement au dessus de ses moyens…alors, quand déboule une compagnie comme Amazon qui gère l’optimisation fiscale, nul doute qu’une administration pléthorique toujours prête à ponctionner accepte mal cet état de fait…ce ne sont pas les grosses entreprises type les régies ou Amazon qui font vivre le pays, ce sont les TPE et les artisans…on pourrait croire qu’on va les favoriser…ben non, on les taxe encore plus car ils ne peuvent pas se plaindre et se faire entendre…

On est bien d’accord sur tout. On a des gros problème de gestion, mais ce n’est pas une raison pour dire ok à tout. Le fonctionnement d’amazon est inadmissible à bien des égards, il est contre-productif de les soutenir :slight_smile:

1 « J'aime »

Parce que sans Amazon la France se porterait mieux ?

1 « J'aime »

Bah elle se porterait pas moins bien en tout cas. Toutes les boîtes sont remplaçables, les français continueraient à acheter sans Amazon, autant que ce soit dans une boîte qui paie ses impôts et respecte ses employés. J’en demande beaucoup, oui je sais :slight_smile:

1 « J'aime »

De ceux qui demande ici la fermeture (la disparition) d’amazon en France, peu voir aucun ne serait affecté niveau emploi. Facile de jouer avec l’emploi des autres pour des grands principes quand on est pas concernés.
Finalement, ça fait comme les syndicats, ça parle au nom des employés (dont ils ne représentent qu’une infime partie) sans leur avoir demandé leur avis. Il faudrait une sondage sur l’ensemble des employés et leur demander leur avis en fait car ce sont eux les premiers et seuls concernés.

C’est comme ça que ça fonctionne généralement en Belgique, un syndicat ne se lancera pas unilatéralement dans un conflit avec le patronat ni ne décidera d’une grève s’il n’est pas mandaté pour ça par ses affiliés

Chaque fois qu’il y a eu un conflit social dans les entreprises où j’ai travaillé, il y avait d’abord une assemblée générale où l’on nous expliquait la situation et les négociations/réactions/solutions possibles, la suite se décidait par un vote à main levée et la grève était toujours le dernier recours…les délégués savaient aussi qu’ils n’avaient pas intérêt à décevoir les affiliés sous peine d’être éjectés et remplacés aux élections sociales suivantes ^^

hyprocresie quand tu nous tiens… surtout pour un produit made in taiwan ou china