En y regardant de plus près beaucoup d’entreprises ne sont pas en reste françaises, suisses ou autres. D’ailleurs concernant la Suisse je suppose qu’il est fait mention de leur formidable système participatif… Tellement bon que personne ne l’a adopté…même chez eux il ne fait pas toujours l’unanimité… mais il a son utilité.
Il ne s’agit pas de suceptibilite, du moins en ce me concerne, mais plutôt de remettre les choses à leur place et surtout… d’éviter des critiques un peu trop faciles et sans réellement savoir …
Et enfin l’article parle d’Amazon pas du gouvernement quel qu’il soit…
non faut arrêter de toujours niveller par le bas : si on veut rendre les gens égaux, il n’y à qu’un moyen : les rendre tous médiocres. Dès qu’on pousse à l’effort il y en a qui s’en sortent mieux, et c’est pas juste!
Donc écoute les, et soit convaincu que tu es nul : tu pourras rêver de ton HLM comme 25% des français. C’est sûr que ça ira mieux.
Salut @cirdan,
Non je pense que la neutralité carbone est calculée sur le matériel utilisé au quotidien et sur les activités de l’entreprise, pas sur la fabrication nécessaire aux outils… On ne voit en effet que la partie visible de l’iceberg, mais en même temps j’ai envie de dire que les outils de demain ne se fabriqueront pas tout seul et que le rapport sera finalement favorable à notre planète sur le long terme. À condition que tout le monde s’y mette.
Non, du tout, ce gouvernement souhaite encourager les start-ups. Ils ne se comparent pas.
Après, qu’ils y arrivent ou pas, c’est un autre débat.
Merci pour la réponse.
Toutes ces techniques "propres"sont surement moins polluantes à l’usage, mais tant qu’on restera dans une logique de croissance effrénée, et quelle que soit la technique envisagée, il apparaît que l’impact de l’homme sur la planète restera excessif.
Il est illusoire de croire que des mesures plus drastiques ne seraient pas nécessaires. Mais le prix à payer politiquement est sans doute trop élevé pour des décisions difficiles, les promesses démagogiques sont bien plus porteuses.
Donc Emmanuel Macron lui-même n’a jamais dit:
« Une start-up nation est une nation où chacun pourra se dire qu’il pourra créer une start-up. Je veux que la France en soit une. » Les propos tenus le 13 avril 2017 au deuxième Sommet des start-up organisé par le magazine Challenges au palais Brongniart (l’ancienne Bourse de Paris) par Emmanuel Macron, et qu’il répétera en boucle, ne pèchent pas par leur pusillanimité. Il tiendra des propos encore plus enflammés quelques semaines plus tard, le 15 juin 2017, à l’occasion de Viva Tech, à la porte de Versailles à Paris, le grand salon professionnel de la Tech, notre équivalent du Consumer Electronics Show (CES) qui se tient à Las Vegas, dans le Nevada, la grande messe mondiale des start-up : « La France est un pays d’entrepreneurs. C’est un pays de start-up. Mais je veux qu’il devienne aussi un pays de licornes, de grands groupes nouveaux, le pays des géants de demain. Je veux que la France soit une nation qui pense et bouge comme une start-up. »
Va falloir retirer ses œillères à un moment…
Je ne suis pour aucun parti, les faits sont-là. C’est un des pires, voir le pire gouvernement de la 5ème République.
Moi j’aime mon pays, vous avez vu l’état dans lequel il est ?
Ouvrez les yeux, hors covid-19, on ne va pas vers le pays des licornes.
La France doit avoir les moyens de ses ambitions, le message n’est pas clair ?
Bon point pour E.M: il vient de proposer un référendum pour l’environnement. Manœuvre politique avec une stratégie d’élection, mais enfin ! On va écouter le peuple ?
J’ai bien peur que ce référendum soit comme les cahiers de doléances…
Ta haine du gouvernement te fais dire des bêtises.
OK, chacun peut créer une startup.
Mais : « si les gouvernements respectaient les annonces comme Amazon semble le faire », c’est bien comparer une entreprise privée à un état, ce qui n’a aucun sens.
Pas les même objectifs, pas les même impératifs, pas les même contraintes.
Chtite coquille
« 6,5 gigawatts d’énergies renouvelables par un, »
Ça se voit que Trump a sauté.
L’urgence climatique redevient une priorité de nos grands américains.
Tim Cook, jeff Bezos… a qui le tour
Cynisme mis à part si ces géants ne délivrent pas de messages volontaristes qui le fera
« Amazon indique avoir désormais investi dans l’équivalent de 6,5 gigawatts d’énergies renouvelables par un, correspondant à la consommation annuelle d’1,7 millions de foyers américains. »
Allez j’y retourne… j’ai pris ma calculette… prétendre alimenter 1,7 millions de foyers C’est très très optimiste comme résultat.
Quand on fait total de la consommation par puissance installée, ça donne grosso modo un rendement supérieur à 2000 GWh par GWc,
J’espère que leurs éoliennes sont sur le Mont Washington et leurs Photovoltaique en Arizona.
Parce que sinon sur les 1,7 millions quelques centaines de milliers vont se retrouver dans le noir ![]()