Commentaires : Amazon accepte finalement le report du Black Friday demandé par le gouvernement

Surtout que les stocks européens sont pour la plupart en France ^^

@dvaid Ah oui les fameuses merdes chinoises…dans les années 70-80 des gens comme toi nous parlaient des m…japonaises. aujourd’hui les classements de fiabilité automobiles montrent que les japonais occupent le podium depuis 20 ans et les voitures françaises sont au 15ème rang mondial.Pour les chinois ça va beaucoup plus vite, Xiaomi ? ça te dit quelque chose ?

Non, le BF n’a pas que le vendredi de contrainte, il a aussi d’être le lendemain de Thanksgiving qui lui a une date bien précise, qui peut varier mais reste fixe en soit.

si le deconfinement est repoussé aussi, alors tout ce bordel concernant Amazon et son celebre balck friday n’aura servi a rien !!! ( je veux dire que c’est surtout amazon qui profite de ce bF !!!

N’oubliez pas le Cyber Monday :smiling_imp::smiling_imp::smiling_imp: !!

C’est clair… Pour nous le 11/11 a une autre signification :grin: la plupart des gens en France et certainement en Europe ne savent même pas que c’est la journée des célibataires. Perso je l’ai découvert il y a quelques jours :grin:

2 « J'aime »

Pathétique

Clair ! D’ici qu’ils nous décalent noël première semaine de janvier y a pas des kms.

Le black Friday n’a pas de statut de « Soldes ». Les produits ne peuvent pas être vendus à parte (en France du moins). Les seuls produits vraiment intéressants sont ceux d’Amazon (Kindle principalement).

Donc pas vraiment de pb pour Amazon France de repousser, surtout, comme cela a été justement dit, qu’ils peuvent acheminer des autres plateformes à des prix encore meilleurs (sauf fret)

Tu déformes mon propos : ils savent produire de la qualité, mais on leur achète surtout des produits pas cher a la durée de vie très limité mais qui se vendent comme des petits pains.
Je ne pensais pas au grande surface pour le commerce de proximité…

Je parle pas de tout de la qualité chinoise ou japonaise, mais du robinet a 10€ qui en vaut 150 quand tu veux de la qualité.
Ce n est pas la qualité chinoise que je critique, mais la qualité que réclame le consommateur français (et pas que) et qui nécessite une production a très bas coût dans des conditions a la limite de l esclavage, sans charges sociales.

1 « J'aime »

Quand je pense que en France on lance une pétition contre Amazon, alors que ce sont les grandes enseignes qui ont la plus grosse part de marché et qui font la pluie et le beau temps !
Ah oui, Amazon, c’est le méchant actuel. Le prochain méchant sera Alibaba !

Les réactions lamentables de certains traduisent clairement le manque de solidarité avec les commerces de proximité.

2 « J'aime »

Je crois que tu ne m’as pas compris.

On parle ici de reporter EN FRANCE le BF : on suit les dates générales mais on peut aussi bien les reporter EN FRANCE, pour la simple raison que Thanksgiving n’est pas suivi en France. Du coup la seule contrainte de logique repose sur le nom « friday » à savoir vendredi.

En France le BF ne correspond qu’à une période commerciale comme les soldes. Et même aux USA, le BF est un événement purement commercial même s’il se positionne juste après Thanksgiving traditionnellement.

À la rigueur j’ajouterais une seconde contrainte : placer les dates avant les fêtes de Noel. Normal vu que cet événement commercial a surtout pour but de lancer les achats de fêtes de fin d’année.

Il y a de fortes chances.

Vous apportez des réponses que les gouvernements passés et présents n’envisagent même pas d’oser se poser…

Les commerçants vendent trop chers car trop taxés, ils ne livrent pas à domicile car trop cher et trop taxé et bien souvent ils se fournissent chez des grossistes qui se fournissent en Chine…

Il n’y a qu’à compare le même produit (on change le nom) vendu par Ali Express, Amazon et un commerçant cela doit donner 1 - x2 - x3. Alors pourquoi sortir de son canapé puisque les deux premiers nus livrent gratuitement.

J’achète souvent chez Amazon car je n’ai pas de véhicule et au moindre problème on renvoi le produit pour un remboursement total. C’est le coup de génie d’Amazon par rapport aux deux autres…

Blackfriday, c’est pas les promos aux même prix qu’avant juste avec un prix barré qui fait croire a une promos car ce n’est pas contrôlé?
Pour des soft c’est intéressant mais sinon

Question stupide.
La réponse est simple : Les riches deviennent toujours plus riches, parce que c’est un grand groupe.
Tout le monde n’a pas les moyens de s’investir. Bientôt il n’y a plus que Amazon et Supermarché pour dépenser tout ce que vous gagnez. L’avenir s’annonce bien sombre.

A question stupide réponse stupide…

Il y a quand même quelques rectificatifs à faire !
Amazon livre gratuitement ?
Non, seuls les produit vendus directement par amazon (présents sur ses entrepôts) sont livrés gratuits, les autres (marketplace) viennent de vendeurs tiers rattachés à Amazon pour une visibilité sur leur site.
De plus Amazon, étant un magasin virtuel, doit impérativement faire expédier ses articles de ce fait il négocie le prix des expéditions avec ses partenaires non pas à l’article mais au volume sur l’année rendant ainsi le coût très faible et facilement repportable sur les prix de vente, à contrario un magasin physique est obligé de négocier ses expéditions en local (voir au nationnale) mais à la quantité d’articles pas en volume du fait qu’il vend beaucoup plus en présenciel qu’en virtuel, le coût du transport n’est donc pas du tout le même.
La qualité des produits:
Pour un produit (même marque, même modèle, même référence) il existe plusieurs fabrications en fonction du marché auquel il est destiné (Asie, Europe, Américain, Africain) les normes et contraintes de chaques continents étant différentes (même au sein de chaque pays pour un même continent), dans la grande majorité des cas les produits achetés en ligne, sur les pure-player multi-nationaux, sont des produits destinés à l’Asie ou l’Amérique et moins cher à produire, la preuve en est avec des millions de produits disponibles sur Amazon, Aliexpress, Wish et autres que l’on peut commander et se faire livrer sans problème alors même qu’un magasin physique implanté en Europe (ou en France) n’a pas le droit de le vendre car non conforme à la réglementation Européenne (même si pourtant un logo CE est apposé à tord sur beaucoup de produit).
Même au sein de l’Europe il y a des fabrications différentes en fonction du pays destinataire (norme nationnales différentes)
C’est faux ?
Exemple pour une Renault Clio de base même si à la base la forme, le nom, le modèle, l’appellation, le moteur restent les mêmes il en est tout autre chose pour les périphériques, accessoires, équipements, qualité des matériaux etc… Et oui suivant si elle est fabriquée en Espagne, Belgique, France, Pologne etc … les équipementiers du constructeur ne sont pas les mêmes avec des qualités différentes, que se soit pour l’injection, la gestion électronique, l’équipement intérieur, organes de sécurités etc … et oui c’est bien pour ça qu’il faut généralement la carte grise du véhicule pour savoir quelle pièces va en remplacement suivant l’équipementier qui a mis ses périphériques sur le véhicule (Bosch, Valéo, Magnéti-Marelli, Lucas, Cibié, Mahnn, Purflux, etc …)
En conclusion:
Dire que l’on trouve les mêmes produits sur des sites en ligne moins cher que dans des magasins physiques et totalement faux car même si la base reste souvent la même c’est ce qui est autour qui est différent et la qualité de ce qui est autour qui fera toute la différence sur le long terme mais comme dans 95% des cas l’acheteur ne voit que le prix et peut importe sa durée de vie, il a l’impression de faire des affaires alors que sur le long terme, à matériel identique mais fabrication différente, quand le plus cher durera X années l’autre en contre partie payé 30% moins cher n’en fera qu’à peine la moitié et au final pour une durée de vie identique reviendra à 1,5 fois le prix du plus cher :slight_smile: