Commentaires : Amazon abandonne définitivement son jeu vidéo Crucible

Étonnant que Crucible soit abandonné si proche d’un lancement en version stable, et que même un modèle « free-to-play » ne lui suffirait pas à limiter la casse ou se créer son petit créneau.

Amazon a les reins pourtant assez solides pour se permettre un bide ou simplement un succès d’estime mais non rentable. Et surtout, pour apprendre de ses erreurs. Or on ne découvre les vrais problèmes d’un non-succès qu’avec une sortie finale/grand public sur plusieurs mois.

Plus que les joueurs de la beta qui n’auront probablement pas eu le temps de trop s’attacher au jeu, c’est surtout une petite pensée pour toutes ces équipes qui ont travaillé dessus.

et je suis pas un fan Xbox loin s’en faut.

1 « J'aime »

Apprends à lire. Ton erreur est dans le titre même de l’article que tu as copié/collé

1 « J'aime »

Comment tu veux être crédible si tes propres sources te contredisent ?
Tu dis « la branche xbox chez MS ne fait uniquement QUE de la perte », et tu cites un article qui dit :
« Nous avons perdu entre 5 et 7 milliards de dollars avec la première Xbox », soit en effet des pertes, mais sur la 1ère xbox (il y a quasi 20 ans).
C’est aussi ce qui est repris dans le titre de l’article, et j’imagine que c’est là que tu as arrêté la lecture, vu que la suite de TON article dit aussi à propos de la xbox 360 : « nous avons gagné plusieurs milliards de dollars »

Ah tiens, ils auraient gagné de l’argent sur une console malgré ton « MS ne fait uniquement QUE de la perte » ? :laughing:

Et cet article date de 2015, depuis MS continue à faire des gains. Mais faut lire les contenus des articles pour le comprendre, et ne pas s’arrêter aux titres :slight_smile:

3 « J'aime »

Le jeu était pas si mauvais, mais un peu à la manière de Paragon, il demandait une certaine maîtrise avant d’être vraiment fun.

En plus Amazon, sans vraiment trop d’expérience, s’attaque directement à un jeu assez complexe et orienté compétitif, pour l’instant les seuls jeux compétitifs qui fonctionnent ont été conçu par des studios avec un très gros background dans le JV : Valve et DOTA 2, Counter Strike. Riot et Valorant, LoL…

C’est dommage pour les devs qui avaient l’air de s’investir dedans, mais peut être qu’Amazon devrait essayer de se concentrer sur un jeu simple, fun et accessible avant de se lancer dans des trucs aussi gros.

Et avec New World qui arrive, ça s’annonce pas très bon non plus !

1 « J'aime »

Je pense que le problème de Amazon, comme de Google, est leur sentiment de « toute puissance », appuyé par leurs milliards de cash, qui leur font penser que quoi qu’il fassent, cela se transformera en or. Ils ont sur « faire mieux que les autres » par divers moyen plus ou moins louables, et pensent surement faire pour le jeu comme pour le reste : Imposer leurs règles, créer du besoin.
Sauf que comme dit plus haut, le monde du jeu vidéo est un monde à part, et l’argent de suffit pas pour tout ; d’autant plus que les joueurs non mobile sont dans l’attente d’un renouveau en terme d’ambiance et de gameplay pour sortir du marasme Wow/CT/action mmo coréen/chinois, et autres fps).

1 « J'aime »

Et je suis pas sûr que leur futur service de jeu ne prenne pas le même chemin, on sent arriver le bide monumental…

Le cloud gaming ça donne pas franchement envie, entre la bibliothèque complètement démat, le besoin d’une bonne ligne pour y jouer dans de bonnes conditions, le faite que tu ne puisse pas jouer si t’a la malchance d’avoir une coupure d’internet. Puis quid si le service vient à fermer, t’a tous tes jeux dans l’os ?

Franchement je préfère m’acheter une console physique et une partie de mes jeux dans le commerce.

Sony, Microsoft et Nintendo ont encore de beaux jours devant eux.

Puis Google et Amazon, qui veulent juste se positionner sur un secteur qui brasse énormément, de l’opportunisme avec 0 vision derrière, Microsoft s’est donné les moyens dès le début pour devenir un acteur du secteur.

1 « J'aime »

Amazon a la volonté de produire des jeux à succès pour convaincre sur ce nouveau marché, mais à trop vouloir le succès d’emblée il passe à côté de l’essentiel; faire de bons jeux. Et certaines fois, il faut se donner un peu de temps pour créer un univers vraissemblable et convaincant. Ce jeux avait tout pour devenir un nouveau team fortress 2 avec un certain travail. Le succès vient souvent d’un certain tatonnement et de réajustements des fois subtiles. No mans sky est une démonstration de ce que l’on peut faire et comment on peut gagner ou regagner de la cohérence et la confiance du public.

Amazon, a visé trop haut, dès le début, sans doute à cause des autres concurrents, Steam en tête.
Ceux qui ont pignon sur rue, n’allaient pas se laisser faire, sans rien dire…
Je pense, qu’une réunion de « brainstorming », se profile, chez eux…:rofl:
D’après moi, ils vont essayer de « négocier » leur place, au sein des plateformes.
C’est de l’argent… Le gâteau est loin d’être petit et il y a des parts pour tout le monde.