Commentaires : Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon

Je n’ai pas non plus de réseaux sociaux, ni Paypal, ni Ebay mais j’ai Amazon.
Je me bouge mais uniquement dans les centres-commerciaux. Jamais en centre ville. C’est inaccessible : Parking trop cher, mal fréquenté (les racailles aux entrées de magasin qui te regardent comme si ils allaient te découper …).
Bref, les centre-commerciux ont l’avantage d’être très grand donc population plus dilluée, parking gratuit et magasins les uns à côté des autres.
Pas d’amendes pour mauvais stationnement.
Et pour certains articles, Amazon c’est très bien.

Heureusement qu’i y’ a des MILLIARDS d’humains qui ne pensent pas comme vous…

Greta… Au secours !

moi,utilise Amazone depuis presque 4 ans , et le service client est au top .
De plus , avec mes 78 ans , c’est bien pratique pour un rural d’un petit village.

2 « J'aime »

Bonjour
Mais qui qualifie ces personnes d’intellectuels ? Est ce que cela veut dire que les autres sont cons ? Ces personnes se qualifiant « d’intellectuels » me font vomir. Elles sont dans leur tour d’ivoire et jugent ce que font les autres sans essayer de comprendre pourquoi.

Un peu comme toi lowlow07. Consommer local c’est possible dans une grande ville. Dans des petites villes ou villages c’est juste impossible. Donc faire plusieurs dizaines de kilomètres pour acheter ce que l’on veut ça n’a aucun sens en terme d’écologie. N’en déplaise aux personnes bobos écolo ne se déplaçant qu’en vélo ou en métro, ce n’est pas possible pour une très grande partie de la population.

En ce qui me concerne, je participerai au black friday d’Amazon et je continuerai à d’acheter sur Amazon. Je laisse les « intellectuels » me juger, après tout ils n’ont aucun pouvoir sur la façon dont je vie.

Effectivement, je pense qu’il y a des milliards d’humains qui souhaiteraient utiliser Amazon.

1 « J'aime »

Parce que tu ne reçois jamais de folders dans ta boîte aux lettres ? personne ne te pousse à consommer, sauf le méchant Amazon ? paf

J’aimerais que tu contredises ceci : une centrale vapeur Philips dernier modèle, achetée 160 € sur Amazon…contre 250 € dans n’importe quelle boutique ou chaîne de magasins de ma région de Belgique, et elles sont nombreuses (Krefel, Vanden Borre, Media Markt, etc…)

Au nom de quoi exactement devrais-je renoncer à l’achat sur Amazon ? objet fabriqué dans un pays où la main d’oeuvre est sous-payée ? et qu’est-ce que ça changera de l’acheter en boutique locale ou sur Amazon ? d’où crois-tu que proviennent beaucoup de marchandises vendues dans les commerces locaux ? neutre

Les commerces locaux c’est bien joli, mais à partir du moment où on trouve la même chose sur le Net pour beaucoup moins cher, je doute énormément que quelqu’un décide sciemment de payer nettement plus cher pour la même chose

1 « J'aime »

C’est le problème. Les gens ont de moins en moins d’argent. Donc ils vont oú c’est moins cher. Comme Amazon a une bonne optimisation fiscale, il peut se permettre de vendre moins cher. Bien que parfois Amazon soit bien plus cher.
Amazon a les moyens d’écraser toute concurrence. Une fois un monopole établi… Sans compter l’aspect écologique avec la destruction de produits neufs… Je ne sais plus si cela a changé récemment…
Il faut que je lise le livre enquête sur Amazon d’ailleurs…

Ben moi j’achète ton truc 250 € en commerce local français, qui paie ses employées et ses charges fiscales en France, je ne suis pas aliéné par le tout moins cher et les garanties foireuses, vois-tu. Quand on favorise le commerce extérieure la France n’en tire aucuns avantages, que du chômage et de la misère.
Remarque, le jour où plus personne n’aura plus aucuns moyens, tes gosses à la rue, SDF pour de bon parce tous les commerces seront fermés, vous pourrez toujours enfiler un gilet jaune !

Allez, éveillez donc votre un peu votre sens critique : https://www.developpez.com/actu/285437/Un-professeur-de-Harvard-parle-de-la-menace-que-represente-les-GAFA-a-l-ere-du-capitalisme-de-surveillance-elle-estime-qu-il-ne-serait-pas-mauvais-de-les-fermer-pendant-quelques-jours/