Commentaires : Airbus A350 : le premier modèle du dernier avion d'Air France a fait son apparition à Paris

De l’art de tout mélanger, en une seule remarque 5 thèmes sont déterrés : pourquoi y a pas plus d’avions français ? je prends l’avion 15 à 20 fois l’an à raison de 150 à 200/10 ans je suis expert ; pourquoi y a pas plus de A350 ? Enfin la cerise sur le gâteau, le bruit est un problème uniquement français (ce qui en soi implique au moins 100 autres questions tout aussi pertinentes que tes affirmations). La saillie et son géniteur.

Faux, il y avait (et il y a toujours) les GE90 qui équipent les 777, et qui sont les moteurs les plus puissants actuellement, mais l’A380 est tellement lourd que 2 GE90 n’auraient pas suffit et 4 auraient été surdimensionnés. D’où le développement d’un nouveau moteur. Et en effet, quand on voit l’échec du Silvercrest pour les jets Dassault, premier moteur développé et fabriqué à 100% par SAFRAN, on se dit qu’ils n’ont pas encore la capacité de se lancer seuls là dedans…

Faux, il y avait (et il y a toujours) les GE90 qui équipent les 777, et qui sont les moteurs les plus puissants actuellement, mais l’A380 est tellement lourd que 2 GE90 n’auraient pas suffit et 4 auraient été surdimensionnés. D’où le développement d’un nouveau moteur. Et en effet, quand on voit l’échec du Silvercrest pour les jets Dassault, premier moteur développé et fabriqué à 100% par SAFRAN, on se dit qu’ils n’ont pas encore la capacité de se lancer seuls là dedans…

Alors ma vieille mémoire me fait des tours, mais il me semble que le GE90 ne remplit pas le cahier des charges de l’A380, je ne sais plus pourquoi…
En tout cas, je suis sûr qu’il a fallu refaire une conception de zéro pour les moteurs de l’A380 (problème de poids? de dilution? de bruit? de conso? de dimensions? des moteurs de l’époque).

Possible aussi, de toute façon, les problèmes viennent toujours des moteurs XD

Ce n’est pas comme si c’était l’élément clé dans la conception d’un avion! :stuck_out_tongue: