Relis bien mon message ,je ne parle pas de sauvegarder l’iPhone via la prise USB mais d’ouvrir l’iPhone ,de dessouder la mémoire et d’en faire une copie.
Je n’avait pas l’autorisation de mettre des liens, donc j’ai mis un ESPACE juste après HTTP qu’il faut supprimer pour ouvrir les liens.
Oussama Ben Laden et tous ca clique devait avoir un iphone alors, vu qu’il ont mis 10 ans à le retrouvé et quand il en chope 1, Apple ne veux pas aidé les autorités à débloqué pour voir si des futurs attaque sont en préparation. Pour la personne lamba, je comprend que Apple ne veux pas donné d’info, mais quand il s’agit de sécurité national. Apple est complice, Apple n’est pas Américain, c’est un Lobbying qui ne pense cas lui et ce fous de ses compatriotes.
Le principe de fonctionnement de la sécurité d’Apple, c’est que la flash est cryptée et décodée par une puce dont le code source n’est pas disponible et dont les clés de cryptage sont toute spécifique au téléphone (même si une clé maître, celle d’Apple, permet de valider la validité de la clé spécifique). Le code est en ROM, donc pas capturable sauf à décapsuler la puce, et faire un reverse engineering du schéma des transistors (en gros, plusieurs centaines de millions de dollars de travail).
Donc tu peux avoir toutes les copies que tu veux, tu ne peux pas faire ce tu dis. Oui tu peux copier ta flash (en la dessoudant, en la lisant via un adaptateur à 2 balles), mais c’est complètement inutile sans le chip de sécurité qui est spécifique à ton iPhone (dit autrement, la flash contient du bruit que tu ne pourras jamais décoder ailleurs que sur cet iPhone).
De même, tu peux capturer le contenu du chip de sécurité, mais il sera inutile sans le code en ROM.
Bref, il ne faut pas prendre le FBI pour des neuneus ici. Et Apple ne veut pas donner/signer un code qui autoriserait le chip de sécurité à décoder la flash car cela implique de soit donner sa clé maître (et donc de faire tomber l’architecture de sécurité de toute sa flotte), soit faire un trojan qui, s’il fuite, fait également tomber toute l’architecture de sécurité.
La seule possibilité d’accès, c’est de trouver un bug dans le chip de sécurité et de l’exploiter. Mais ceux-ci sont voués à disparaître au fur et à mesure de leur découverte.
Je ne suis sur de rien, j’utilise juste ma logique. Apple a beaucoup plus à gagner à maintenir la confiance de ses clients dans l’inviolabilité de ses appareils qu’à revendre des donnés pour trois francs six sous. D’autant que s’ils faisaient ça et que cela se savait, la compagnie perdrait tout crédit et une grosse partie de sa clientèle avec, sans parler des poursuites judiciaires.
C.Q.F.D.
Je n’ai pas écrit qu’il fallait chercher les informations dans la sauvegarde mais de pouvoir essayer des mots de passe sans se soucier du nombre d’essais vu que si l’iPhone se met en sécurité il suffit de reprogrammer la mémoire.
Il suffit de regarder la vidéo pour constater que c’est à la porté de presque n’importe qui ayant un minimum de connaissance pour lire et sauvegarder la mémoire d’un iPhone pour ensuite écrire cette sauvegarde sur une nouvelle mémoire vierge (le but dans cette vidéo est d’augmenter la capacité de la mémoire, par exemple faire passer un iPhone 5C 16Go en iPhone 5C 128Go.
Revoilà la vidéo au cas où
Donc oui, c’est bien avec un adaptateur à 2 balles et des mémoires à 2 balles pour reprendre tes mots que le FBI ou n’importe qui d’autre aurait réussi à trouver le mot de passe.
Il existe aussi des petits appareils qui se chargent de composer les mots de passe automatiquement
Au sujet du FBI,j’ai écrit que soit c’est des idiots soit ils nous prennent pour des idiots.
Avec les informations que j’ai donné c’est assez facile de se faire une idée.