Cluclu avait fait il y a quelques mois un article sur ces logiciels de montage vidéo :
Personnellement je préfère After Effects même si c’est un logiciel utilisé pour faire d’autres choses aussi, première est un peu trop lourd pour moi au niveau utilisation.
De ce fait, je me doute bien qu’il y a d’autres alternatives plus légères et simples à prendre en main. Adobe n’est pas le meilleur dans tous les domaines.
Must have je ne suis pas d’accord à 100% ça reste assez bon oui dans son ensemble, mais je trouve que certains logiciels sont trop complexes et lourds pour pas grand-chose parfois et aller voir la concurrence peut réserver de bonnes surprises.
Je prends mon cas avec Affinity Designer que je trouve bien meilleur qu’Illustrator qui pourtant existe depuis des lustres pour faire de l’illustration et bien moins cher.
Je ne connaissais pas Affinity Designer, voilà qui est fait grâce à toi. Il a l’air effectivement excellent. Mais si on revient à Premiere/AE. Ce couple reste un des meilleurs outils quand on gère du montage avec effet spéciaux. Une autre force d’adobe c’est interopérabilité des logiciels. Alors oui pour le commun des mortels qui veut faire son montage de photo de vacances, nul besoin de ça.
De rien, tu as aussi Affinity photo qui à l’air bon, mais j’avoue que je suis trop un mordu de Photoshop depuis trop longtemps et je ne peux pas m’en passer.
+1 pour l’interopérabilité des logiciels, c’est effectivement un bon + chez Adobe oui de pouvoir passer d’un logiciel à un autre.