Commentaires : Accusée d'avoir hébergé des contrefaçons, Cdiscount est protégée par son statut d'hébergeur

Les frais de douanes sont généralement compris de le prix. Et là encore, si ce n’est pas le cas, cdiscount, comme pour les autres marketplace, n’est pas responsable si votre produit est bloqué en douane, il faut voir avec le vendeur.

Sur la liste produit où le produit est achetable, aucune mention du pays d’expédition.
Meme chose sur la fiche produit.
Il faudrait 3 clics à un client lambda pour vérifier la provenance. J ai vu mieux niveau transparence

J’ai fait une recherche pour des clés USB. J’arrive sur une liste de produits.

Pour chaque produit, on voit qui vend et qui expédie. En cliquant sur le nom du vendeur on arrive sur quelque chose comme ceci:

Pour moi il ne faut donc pas trois clics pour avoir l’info. Peut-être que tous les produits vendus sur Cdiscount ne fonctionnent pas ainsi.
Je suis habitué à ce genre de fonctionnement depuis plusieurs années donc pour moi c’est naturel. Je comprends sans problème que cela ne soit pas le cas pour tout le monde. Je pense par contre que les utilisateurs du e-commerce devront de plus en plus suivre le domaine du commerce en ligne pour intégrer toutes les nouveautés qui seront liées aux méthodes de ventes, à la tarification, aux frais de ports, aux taxes etc… Sans parler de la sécurité liée aux transactions sur certains sites.

En fait Cdiscount devrait faire le travail des douaniers.

Les gens ont qu’à pas être stupide et acheter des pc à 200 euros qui sont vendu le double partout ailleurs sur le net. C’est inscrit qui vend qui expédie. Faut un peu arrêter de se plaindre et se prendre en main. On dirait des gamins qui ne savent pas se débrouiller par eux mêmes, vous êtes navrant pour la plupart…

mais cdiscount ne recrute pas de vendeurs chinois … il demarchent pour leur market place …
on vas prendre un exemple pour que tu comprenne .
SFR … il font du demarchage pour leur service de telephonie …
si tu accepte d’aller chez eux, tu te retrouve pas comme par magie a travailler pour SFR …
tu te retrouve juste client …

Ben la c’est la meme chose.
Cdiscount fait du demarchage pour son service de market place.
Et les gens qui acceptent deviennet client. et en tant que client, ils doivent respecter les CGU, et la loi

Tu peux acheter dans plein de site Français sans passer par Amazon.
J’évite au maximum Amazon et autres .

Mon coup de gueule envers la négligence de Cdiscount !

Bonjour, j’ai lu tous vos commentaires et je suis choqué que la justice Française ne fasse rien contre cet hébergeur (à priori) qu’est la société Cdiscount !!
J’ai moi-même été victime de contrefaçons sur 2 enceintes de marque JBL Flip 4 : Emballages cheap, sonorité extrêmement mauvaise, incompatibilité avec l’application Android idoine, bref toutes les conditions sont réunies pour qualifier ces « trucs » de contrefaçons.

1°) Lors de ma commande, je n’ai pas été informé que mes articles venaient de Chine sinon j’aurai été prudent et récalcitrant, le prix n’étant pas anormalement bas (62.99€ et on en trouve souvent à 79€ en promo)

2°) Ce produit venant de Chine (ce qui n’est pas mentionné à la commande sur le site de Cdiscount, doit-être vendu hors taxe d’autant que les produits vendus aux particuliers sur doivent être libellés en TTC. Donc, une fois de plus, tromperie sur la marchandise car en ajoutant la TVA comme cela doit être fait en au regard des douanes Françaises, le prix devient beaucoup moins intéressant.

3°) Inquiet de voir mon produit bloqué en douane, j’ai demandé la facture et j’ai reçu un truc bidon avec des jkhkdjhuihieh pour le nom, l’adresse et le téléphone.

4°) J’en ai informé Cdiscount qui ne s’est contenté que de transmettre ma doléance au vendeur, vendeur qui m’a d’ailleurs répondu qu’il était désolé, qu’il débutait dans le commerce en ligne mais que sa facture était conforme, Cdiscount m’a précisé qu’une preuve d’achat était disponible uniquement sur leur site.
Donc Cdiscount ne demanderait pas les coordonnées des vendeurs qui passent par leur plate-forme ? Je n’y crois pas une seconde !!

Pour moi Cdiscount à une responsabilité en entretenant un flou artistique sur les ventes, car il est interdit de vendre des contrefaçons, tout le monde le sait, alors demain, la Colombie ou autres vont faire appel à Cdiscount pour vendre de la cocaïne des armes et ils vont vendre ces produits sans même vérifier, mais non, je n’y crois pas !!

Je trouve inadmissible la façon de faire de Cdiscount, j’ai d’ailleurs reçu un mail me signalant qu’un remboursement allait être fait sous 72H sans me demander de renvoyer les articles contrefaits, vous en connaissez beaucoup des boites qui remboursent sans chercher à comprendre et qui ne demandent pas un retour de leurs produits, si ça, ça n’est pas une preuve…

Bref, il faut faire attention.
Merci de m’avoir lu.

Bonjour, oui effectivement mais je pense que Cdiscount a un devoir d’information sur le fait que ce produit est vendu hors taxes.