Pourquoi " Enfin " ? C’est totalement stupide comme décision. Seuls les ignorants affirment que cela est utile.
Oui tu as entièrement raison. Si les constructeurs étaient intelligents, ils proposeraient des véhicules hybrides diesels. Moteur électrique en ville et moteur thermiques en dehors des villes. Là des économies sont à la clé.
Je ne comprends même pas comment c’est possible légalement qu’une commune puisse empêcher la vente d’un produit qui est autorisé ailleurs. Sur quelle base est possible cette interdiction ? Dans ma tête ça serait semblable à ce que tous les marchés parisiens soit interdit de vendre des bananes. Et que pour avoir des bananes il faudrait aller à l’extérieur de Paris ou en commander.
Problèmes du diesel : c’est lourd et ça coûte cher
Problèmes de l’électrique : c’est lourd et ça coûte cher
Devinez quel sont les problèmes des hybrides diesel
J’ai hâte de voir à quel point Hidalgo va violemment se ramasser aux prochaines élections municipales en 2026 ^^
Quand on ne comprend pas une question, on s’abstient d’y répondre, surtout quand on tente de faire passer la personne pour un con. Je m’en fous des raisons de la décision, je demandais sur quelle base légale. L’État, les villes, ne peuvent rien faire sans socle juridique et interdire un produit de la vente n’est pas possible de cette façon.
Mais en regardant les commentaires précédents, @MattS32 a donné l’élément de réponse.
Même en électrisue, circuler à Paris est impossible avec des chagements de sens uniques dans le seul but de nuire aux gens qui travaillent et sont en voiture.
Il faut arrêter la conspiration. Souvent les changements de sens sont là juste pour créer des super blocks
En effet, par contre on s’interdit pas de faire les choses dans l’ordre…
D’abord on arrête de faire des voitures avec du diesel, et quand il en reste moins de 25% sur le marché on arrête progressivement les stations…
Sur qui met on des contraintes ?
Aujourd’hui on a un poil plus de 1 véhicule sur deux qui roule au diesel !
Cette décision est irréfléchie au mieux, idiote sinon…