Commentaires : À ce prix le casque de réalité augmentée d'Apple a intérêt à être incroyable

tant que rien n’est sorti on peut fantasmer (ou pas) de toutes les manières possibles…

Ce ne sont que des rumeurs. On peut aussi s’imaginer une fusée Apple, un terminal de téléportation Apple pour faire Paris-NewYork en 12 min(mais il parait que celui de Google irait plus vite, si si), un droid Apple, etc etc… Tout comme la voiture Apple dont on nous parle depuis des années, ou feu la TV d’Apple (qui avait même des spécifications hallucinantes d’après certains médias).
On verra quand (si) il y a une annonce, un jour, en attendant…

Mais dans un produit fantasmé, on peut lui mettre tout ce qu’on veut dedans et se l’imaginer de toutes les manières possibles !

cé kler, et 120 fps

« le prochain appareil phare d’Apple s’arrachera à prix d’or »

A prix d’or, oui. S’arrachera, je demande à voir.
On ne vend pas un casque VR comme on vend un iphone ou un même un mac.

800.000 à 900.000 exemplaires, c’est un marché de niche ! Ou un « pigeonnier » ^^

2 « J'aime »

En tous cas c’est eux qui ont la bonne démarche, il faut sortir un appareil techniquement puissant et pas juste un telephone dans un casque pour pouvoir espérer en faire quelque chose qui bouleverse un peu l’usage qu’on a actuellement de l’informatique.

Deux réserves : si le casque a une bonne autonomie il va peser atrocement lourd
Si le casque ne propose pas de correction optique pour les gens à lunettes ça ne va pas prendre considérant le nombre de bigleux parmis les technophiles, early adopters etc. l’image laisse présager un casque super proche des yeux donc impossible de mettre des lunettes dessous.

Potentiellement il y a énormément d’usages pro de qualité, depuis le fait de donner les métriques de leur environnement aux professions techniques ou de la logistique jusqu’à l’animation en réalité augmentée de visites de musées, sites archéologiques etc.

Déjà rien que les 16go de mémoire, chez Apple le le go de mémoire vive coute un bras , plus le M2 le prix est logique pour Apple

Ouais enfin fallait pas chercher bien loin pour comprendre qu’avoir un ordinateur dans la poche, ça avait son intérêt et donc allait toucher masse de monde.
Ceux qui ne l’ont pas compris ne sont pas très visionnaires ou tres peu technophiles.

Justement, a une époque la plupart des gens ne voyaient pas du tout le smartphone comme un ordinateur.

Les « non geek » ne perçoivent pas la vraie nature des choses, mais uniquement ce que le marketing veut leur laisser percevoir. Et à l’époque, les marketeux ne voulaient pas effrayer le public en parlant d’ordinateur.

Microsoft vient de se planter magistralement avec son casque, même l’armée américaine s’en est trouvée malade à l’utiliser en test, à la limite de gerber sur le treillis.
Je ne vois pas pourquoi Apple ferait mieux, à moins de vouloir faire du Photoshop en mode immersif.
Sony a aussi annoncé sa solution pour PS5 à un prix qui va piquer pour 2023. Je n’y crois pas trop non plus.
C’est un peu comme la TV 3D, ça été un bide également. Avatar en 3D sur mon SAMSUNG 55 pouces courbé avec les lunettes, au bout de 30 minutes, cela m’a lassé.

P’tin des lunettes de ski hyper stylées, nickel pour faire aussi un défilé de mode pour Dior, le prix ferait presque mouche pour de telles utilités :stuck_out_tongue:
On peut même faire du bricolage avec, voire de la soudure avec un peu de chance ;p

Je crois que tu n’as pas bien compris ce qui va se passer avant 20 ans…

il s’agit bien de réalité augmenté pas de réalité virtuelle.
C’est bien en gros masque de ski avec les fonctionnalités d’un smartphone façon google lens ou google translate.
nom des rues, profil de réseau social, nom des monuments, itinéraire temps réel, traduction temps réel oulala que la liste pourrait être longue…

ça va être sympa dans la rue si le produit cartonne! paye ta vidéosurveillance vive la CNIL…

Je suis né et j’ai grandi avec Mitterand alors ça te donne une idée de mon age.

J’ai connu les cabines téléphoniques, les téléphones à cadran rotatif, le minitel, et la mort de la Cinq.

J’ai eu mon premier portable, quand les téléphones portables sont passés de transportables en voiture au Nokia 1610.

J’ai compris l’intérêt du smartphone et en ai voulu un avant qu’on appelle ça smartphone et dont l’apogée fût le N97 que je n’ai malheureusement jamais eu (trop cher pour moi à l’époque).

Et l’intérêt d’internet je l’ai compris de suite, avoir une source d’information mondiale accessible en temps réel, la possibilité de communiquer sans barrière financière (avant internet, le prix d’une communication téléphonique internationale ou même d’un fax…), la musique, les vidéos… Les « LAN » mondiales…

Ma première boite mail je l’ai créée depuis ma médiathèque, je naviguais depuis leur PC avec une carte d’abonnement…

Internet est utile et accessible à tous, le smartphone c’est internet dans la poche.

Je suis gamer, et même si je comprends l’intérêt des casque de RV/VR, le commun des mortel n’en a que très peu l’utilité, contrairement à un ordi(phone) et surtout internet.

Peut-être que des lunettes type google glass trouveront un usage plus populaire, mais certainement pas un casque.

Et avant d’avoir des lunettes capables d’assurer (légèreté, autonomie, « puissance »), de l’eau va passer, pas pour rien que google a stoppé le truc pour le moment.

La technologie ou le gaming, c’est pas le truc de tout le monde, exemple, je n’ai pas de voiture mais je ne vais pas commenter un article sur un nouveau modèle révolutionnaire car je n’y connais rien et que ce n’est pas mon truc :wink:

Au temps pour moi, on doit avoir dans la même tranche d’âge, donc surement connu les mêmes technos.

Le problème c’est que tu parles de tes connaissances et intérets : le technophile des années 90 début 2000 c’est une toute petite niche. Beaucoup de monde ne savait pas ce qu’internet pourrait apporter dans leurs vies quand c’est sorti et que ça s’est démocratisés. Entre le cout et la mauvaise presse (c’est rempli de forum pédophiles, de terroristes et pirates, on peut te piller ton compte bancaire si tu achète en ligne, quand t’es sur internet la ligne téléphonique est bloqué alors on fait comment si il y a une urgence, etc…) il a fallut du temps pour que les gens adoptent la technologie. C’est surement des sites comme youtube ou les réseaux sociaux comme Facebook qui ont rendu la chose attirante, mais avant ça, pleins de monde ne savaient pas à quoi pouvait servir un ordinateur dans leur quotidien. Pour le smartphone c’est pareil il a a fallut qu’on créé des usages. Pleins de gens ne savent même pas que c’est un ordinateur plus puissant que certains qu’ils ont dans leur salon depuis 10 ans, pour eux c’est juste un téléphone qui fait appareils photo et peux aller sur Facebook. Pour la VR ou plutot la RA c’est pareil, si il sort une application essentielle, ça marchera…

Le prix n’étonne pas vu les marges énormes d’Apple et les coûts marketing gigantesques. Bref acheter un produit Apple, c’est être sûr de l’acheter deux fois trop cher par rapport à la concurrence.