Commentaires : 81% des routeurs et box Internet restent ouverts aux hackers, et le vôtre?

Il sert à quoi ton Routeur Asus du coup ?

Réseau wifi6 de qualité , dhcp, serveur wireguard, routes statiques si besoin et l appli asus bien pratique pour monitorer le routeur.

Bon à savoir, j’envisageais, si un jour la fibre arrivait chez moi, de basculer sur une Pro. Aucun intérêt vu ma config.

Si je comprends bien, avec un ONT, je pourrais me passer totalement de boitier et n’avoir que mon routeur actuel (Ubiquiti)?

Oui… mais ! Quand l’authentification se fait en PPPoE ou juste par un codage de l’ONT, pas de problème.
Mais Orange déploie maintenant du DHCP à la place et ce n’est pas documenté… il y a une chaine de caractères ésotériques à entrer.

bonjour, Personnes à ma connaissance et ça existe déjà depuis l’ADSL branché sur la prise du téléphone

Bonjours à tous, pour répondre à charcotp, le système de mode Bridge, existé déjà à l’:ghost: époque de l’ADSL, où Free, à fait baisser les prix des autres FAI, tout confondus, je procède 2 appartements équipés en fibre optique, toujours chez Free, et j’ai 4 box, 3 dans 1 appartement et 1 dans l’autre, les box du premier appartement (3), une Delta, une mini Freebox, et un Apple TV, tout relier à un routeur externe en mode bridge, administrables 24 ports + 2 ports fibres, 1 entré, une sortie capable de gérer jusqu’à 200 Ghb/s, modèle chinois où Ukrainien, je me rappelle plus, mais fonctionne parfaitement et possède un pare-feu, un VPN, et un anti-virus, rien ne passe à travers, tout est paramétré pour laisser passer ce que j’ai besoin, qui gère 3 TV connecté, 2 Nas Synology, 3 pc dont le mien, relié directement en fibre avec une carte réseau Intel en PCI- express, et pour l’autre appartement, c’est une Pop fonctionnent sous Androïd, aussi dernière un routeur NETGEAR externe, paramétré de la même façon sur un pc portable MAC BOOK PRO, qui gère en natifs les 10Gb/s mais ne donne que 4,8Gb/s, limité par la POP, rien avoir avec la Delta, qui gère très bien le 10gb/s, impossible donc de me piraté mes réseaux internet. Voilà comment je me protège.

Personnes, et cela date déjà de l’époque de L’ADSL, de Free avec un débit minable, mais fonctionnel à par qu’il fallait choisir la TV où l’internet, pour ne pas avoir de bug, d’un coté où de l’autre.

A une époque, les box neuf était sans mot de passe par défaut. Cela m’a bien rendu service quand ma connexion était moins rapide (on payait suivant le débit voulu). Donc la sécurité des box des FAI a fait un grand bond depuis.

Juste pour dire, je n’ai jamais dit que le bridge n’existait pas chez Free en ADSL (je suis en ADSL et avec du bridge sur une 4K depuis des années). Je me renseignais ce qui existait chez les autres, et la discussion ouvert sur les ONT m’a aussi intéressé : si la fibre se décide à arriver chez moi, ce sera peut-être mon option, vu que tout est configuré sur mon routeur.

Oui, c’est ce que je dis.
tu as une section « Remplacer la Bbox par un routeur » sur le forum lafibre.info

Sur pon.wiki, tu as aussi une doc pour mettre un autre ONU-SFP genre un WAS-110.

Je ne peux pas mettre de lien hypertext.