Commentaires : 7 clients mail pour mieux gérer vos courriers

Je connais bien zimbra :wink: j’y avait gréffé un zpush pour que ca soit encore plus efficace

Je suis sympa, je vais t’expliquer un truc :

  • si le site t’envoie du spam, c’est que le site n’est pas fiable, qu’il t’envoie des newsletter, ca se comprends, tu cliques juste sur le lien en bas de mail pour te désabonner.
  • pour le reste, il existe des regles …
  • Perso, j’ai 2 boites mails, ma pro et ma perso … zero spam sur aucuns … et ca fait plus de 10 ans que j’utilises ces boites mails

« Je suis sympa, je vais t’expliquer un truc : »
Je te remercie de ta sollicitude !!!

« si le site t’envoie du spam, c’est que le site n’est pas fiable, qu’il t’envoie des newsletter, ca se comprends, tu cliques juste sur le lien en bas de mail pour te désabonner. »
Si le site t’OBLIGE à t’inscrire à sa Newsletter, c’est du spam (courriel non désirée), s’il revend tes coordonnées à d’autres entreprises, c’est du span que tu vas recevoir !!! C’est une atteinte à ta liberté de choix, ça ne se comprend pas. Quant à cliquer sur le lien en bas de mail pour te désabonner, merci, mais je sais faire.

« pour le reste, il existe des regles … »
Quelles sont-elles, toi qui donnes des leçons ?

« Perso, j’ai 2 boites mails, ma pro et ma perso … zero spam sur aucuns … et ca fait plus de 10 ans que j’utilises ces boites mails »
Si tu avait pris le soin de bien lire mon post et de le comprendre, tu aurais su que j’ai plusieurs boîtes mails (et pas que deux) et juste une boite pour les spams. Donc, je sais gérer mes mails.

1 « J'aime »

Bah c’est un site pas fiable par exemple … newsletter obligatoire c’est pas RGPD, revente des données, pareil …

Le RGPD ne date pas de 10 ans et mon adresse mail oui, donc je reçois des spam sur cette adresse, car ils continuent à se revendre les adresses. C’est pour ça que je l’ai créé.
Mais, tu ne réponds pas à mes autres points.

« Bah c’est un site pas fiable par exemple »
Un site pas fiable, c’est un site avec virus et compagnie, l’envoie de newsletter, n’ai pas considéré comme non fiable, mai comme une atteinte à la liberté individuelle. C’est pas pareil !!!

On n’a pas la meme notion de « fiable » c’st tout :wink:

Par regles j’entends regles de boite de reception, tel mail tel dossier, …

C’st surtout que je ne vois pas l’interet de multiplier les boites mails … c’est tout … pourtant je suis moi aussi dans des assos, des forums, …

Mais chacun fait comme il veux … je réagissait surtout a la notion de client mail obligatoire … bah non, bien organisé, c’est pas compliqué …

mes boites mails, c’est du exchange de chez office365, ca me coute une trentaine a l’année, j’ai ma boite pro en principale, et j’ai ma perso en boite « partagée » - que a moi. J’ai les 2 dans le webmail outlook, je param sur outlook en dur : 1 login password … et tout remonte, sur mon téléphone, pareil, …

Et avec Gmail - gratuitement - , c’est tout aussi facile … tu peux meme répondre en tant que ta boite mail d’origine

Toi, tu as une adresse et tu tris dans des dossiers.
Moi, j’ai plusieurs adresses qui se trie automatiquement. Gain de temps !!!
Et, quand Thunderbird reçoit un mail, selon l’adresse, je sais, de suite, à quel groupe il appartient !!!

Pas obligatoire, plus pratique. Un sujet, une adresse mail, avec des dossiers pour dispatcher les infos.

Thunderbird est gratuit, lui !!!
Mais, question, Outlook, ce n’est pas un logiciel de messagerie, entre autre ? Parce que, si tu as tes 2 adresses mail dessus, tu fais comme moi avec mes 8 adresses.
Ici, on parlait de consulter ses mails sur le portail Internet de l’opérateur, au départ. Donc, si tu as plusieurs adresses, tu dois te déconnecter d’une adresse pour te connecter à une autre. D’où l’utilité d’un logiciel de messagerie qui te simplifit la vie et te fait gagner du temps !!!

Jai une adresse mail centrale Google app (gratos, qui date, sur mon domaine perso) qui rapatrie toutes mes autres adresses (perso pro etc…) et trient dans des dossiers les mails en fct du destinataire. Je gère donc tout depuis 1 lnterface web ( car je réponds en tant que) et un unique compte. Pour les mails poubelles, je cree des alias que je vire apres. Comme ca, pas de client a installer, dispo sur nimporte quel Pc, rien a configurer

Bonne année à vous !!!
Je veut bien payer, mais je trouve que les prix sont trop élevé.

si le site t’envoie du spam, c’est que le site n’est pas fiable, qu’il t’envoie des newsletter, « ca se comprends, tu cliques juste sur le lien en bas de mail pour te désabonner. »

Ca marche jamais et pire tu recois encore plus de spams

1 « J'aime »

Il y a Mutt et Alpine.

mouais … Mutt ca à l’air d’etre un truc texte et Alpine c’est basé sur zimbra et de ce que j’ai compris tu peux mettre tes emails déjà existantes donc ca rentre pas vraiment dans cette catégorie …

De mémoire année. 2007 cette histoire

C’est que le site n’est pas fiable … perso, je dès que je reçois une NL, je clique sur se désabonner, je ne recois plus de mails de leurs part …

si vraiment ils ne me désabonne pas, je fais une plainte cnil, en 2 ans, j’ai du le faire 1 seule fois.