Commentaires : 5G : les enchères démarreront à 2,17 milliards d'euros en France, un montant que les opérateurs déplorent

D’accord que ça évolue mais la priorité devrait être de disposer d’une connexion stable même en voyage et d’une bp acceptable partout.

Oui, mais l’un n’empêche pas l’autre, il y a des efforts qui sont faits dans beaucoup de zone en France, mais on entend toujours ceux qui râlent (et c’est normal)
J’ai une maison dans un village de 1600 habitants avec des champs autour, et pourtant j’ai la fibre 1GB symétrique et la 4G. mais je viens pas le crier haut et fort, le déploiement est en cours dans les autres villages du coin aussi mais ça prend du temps c’est comme ça.

Le dl n’est pas fini ! pourquoi parce que la 4k et la 8k vont faire mettre des freins aux streaming en autorisant de la qualité de m… on le voit deja avec stadia pour le « streaming » jeux qui ne peut proposer plus haut (pour l’instant) que de la 1080p ou de la 4k mais… parce que plus la resolution est haute plus la bp sera haute et pour venir a ce besoin les datacenter vont pulluler plus que de raison et feront monter les prix des abonnement… on le voit avec shadow… sans engagement 50 euro/mois le pc a distance tres haut de gamme… sans les jeux bien sur

en 4g plus je suis deja monter a 25 mo/s donc oui c’est tres bien je ne comprends pas cet envie de pousser les gens a la 5g alors que fibré la france entiere et laisser la 4g pendant quelque année serait une bien meilleure solution en terme de viabilité/technologie… des fois faut laisser passser une generation pour mieux evoluer