Commentaires : "50 à 70% d'économies sur la facture d'électricité" : la fraude aux compteurs Linky n'a jamais été aussi accessible

Yoohooo !!! Team Belgium on est làààààààà !!! :raised_hands:

Champions d’Euroooope :trophy:

…j’vais me pendre…

Tu n’aurais pas quitté EDF pour aller chez un « fournisseur alternatif » ? Les mêmes qui devaient créer leur propres systèmes de production, mais se sont contenté de racheter de l’électricité sur le marché spot ? Et donc tu te serais auto-arnaqué en voulant absolument quitter EDF ?

1 « J'aime »

Voir l’image postée par Matt32 plus haut :

Au delà du fond du débat, je suis vachement impressionné par la densité de vos posts compte tenu du délai imparti pour répondre à vos interlocuteurs. Elle ressemble quasiment toutes à un exposé avec images à l’appui. J’aurai presque pensé à une IA :crazy_face:, dans le cas contraire, à prendre comme un compliment :smile:

Ma compréhension est que le marché en Europe a été libéralisé de manière garantir un marché libre tout en évitant une faillite aux conséquences catastrophiques comme celle d’Enron en 2001. J’observe que pour le moment, le marché de l’électricité a tenu.

Un an plus tard, la donne a changé. J’ai lu récemment que l’électricité était maintenant plus chère aux Pays-Bas - qui ne figurait dans le top 10 ci-dessus l’année dernière - qu’en Belgique.

Ce n’est pas un top 10, c’est une sélection de pays. Si c’était un top 10, la moyenne de l’UE n’arriverait pas en 4eme position.

Si c’est une sélection, elle n’a alors aucune valeur d’un point de vue comparatif.

Le monsieur demandait le ratio taxes/prix de l’électicité; la barre orange sur jaune y répond. L’ordre de grandeur entre les deux n’a pas dû bouger beaucoup. :wink:

Cette astuce existe depuis la nuit des temps, cela n’a rien à voir avec le compteur Linky, c’est juste un mec qui passe chez toi, avec du matos et quelques connaissances en électricité pour faire une dérivation juste avant le compteur linky et te mettre a disposition du courant pris discrètement juste avant le compteur.

À la base je l’ai mis en réponse à quelqu’un qui prétendait que l’UE a imposé que l’électricité soit au même prix partout, à la demande de l’Allemagne.

Donc une sélection suffit bien à infirmer ce mensonge.

Et comme cette sélection indique aussi la moyenne de l’UE, elle suffit aussi à montrer que l’électricité en France est moins chère que la moyenne.

Si tu le dis. Mais personnellement, le petit jeu consistant à avoir le dernier mot et raison à tout prix m’a toujours paru sans intérêt, alors on va en rester là. ^^

1 « J'aime »

Si exposer des faits face à des élucubrations est un « petit jeu » alors en effet, il ne faut pas jouer contre @MattS32 :joy:

1 « J'aime »

Je ne sais pas au juste ce que tu entends par faits et élucubrations, mais ce n’est pas ce que je voulais dire ni comme ça que je le voyais.

C’est juste que j’ai la sagesse de laisser tomber certaines conversations parce qu’il m’est parfaitement indifférent d’avoir le dernier mot. Comme tout le monde, j’ai mes opinions et mes avis, mais ce en quoi je diffère c’est que je ne vois pas l’utilité ni l’intérêt de faire part de tous dans tous les sujets. jap

Les français s’inquiètent massivement de l’augmentation. Depuis plusieurs mois, les prix ne cessent d’augmenter, et cela risque de continuer avec la fin (complète) du bouclier tarifaire prévue en 2025.