Commentaires : 11 bonnes raisons de ne pas passer à Windows 11

Microsoft a précisé que W11 arriverait progressivement à compter du 5 Octobre, il est donc conseillé de revoir son jugement ultérieurement. Il est question d’un système évolutif avec des mises à jour cumulatives mensuelles et des mises à jour majeures annuelles. Les meilleurs développeurs de Microsoft sont tous collés sur W11 et il serait question d’un futur système 64bit comme ce devait être le cas avec W9 en 2014. Le système de licence devient plus saint comme c’était le cas avec W7. Certains débats sont stériles. La sagesse consiste également à savoir attendre. Avec quelques décennies d’expérience et plus de 6 ans de pratique de W10, on sait qu’il faut rester vigilant. Il est vrai que Microsoft change d’avis comme de chemise depuis 2014. Bon courage à tous les Windowsiens. Ce n’est pas parce qu’il y a eu une période d’accalmie ces six derniers mois avec W10 que tout va pour le mieux. On peut devenir philosophe mais c’est pour répondre à une question par une autre question. Elle est pas marrante l’histoire de l’Homme, surtout vers la fin en parlant d’éternité comme disait Pierre Dac.

La comparaison avec Vista me semble assez juste. Microsoft a voulu « moderniser » son OS avec une approche inspirée de Mac OS : bords arrondis mais surtout une simplification générale.
Ce dernier point me semble assez réussi cependant.
Mais l’instabilité du système, ses performances médiocres (surtout pour les jeux utilisant la carte graphique dédiée) m’ont fait rapidement revenir sur ma partition Linux Ubuntu. Là au moins je peux utiliser toutes mes applications et tous les jeux possibles sans aucun problème.
Bref, Microsoft a rompu avec sa promesse d’une « version définitive de Windows » avec W10, pour en arriver à quoi ? A part forcer la main des centaines de millions d’utilisateurs à racheter un PC certifié Microsoft ?
Une fois de plus on voit les limites d’un OS vendu par une multinationale qui n’a qu’un seul but : engranger du profit sans se soucier des utilisateurs.

1 « J'aime »

bonjour
passage hier a win11 et j’ai un soucis.le pc démarre très bien et aucun problème.néamoins maintenant avec win11 l’écran ne reçois les instruction d’affichage qu’a partir de l’écran de connexion au compte. donc plus moyen d’afficher le bios et de rentrer dedans. avez vous le meme probleme? moi l’ecran de l’ancement du bios ne s’affiche plus et si je spam la touche F2 je pense etre dans le bios vu l’afficharge ecran de ma carte mere mais l’ecran reste noir et je ne vois rien. l’ecran s’active qu’a partir du moment ou on arrive a l’ecran de connexion de la session. et chez vous c’est pareil svp? meric de vos retours

Bonjour, J’ai kiffé les réactions aux commentaires :slight_smile: Merci pour ce bon moment :slight_smile:
Et j’ai une question, que se passe-t-il si mon vieux PC est trop vieux quand je vais tenter d’installer Windows 11 ? Y a-t-il des chances que je doivent aussi réinstaller Windows 10 derrière ?
Je pose la question car j’ai le Health checker de Microsoft qui m’indique que mon CPU est trop vieux. Pourtant ca devrait le faire avec un i7-4710HQ.

Merci

Moi je vous surtout du freetardisme dans ce commentaire, toujours à basher Microsoft à chaque action ce cette société !

Parler d’obsolescence programmé, vous délirez les MÀJ Windows 10 continueront pendant 4 ans d’ici là vous avez largement le temps pour changer ou mette à jour votre PC

Gagner en ergonomie est une innovation, Windows 11 a gagné en ergonomie et en esthétique et ça c’est de l’innovation, (a moins que vous voulez retourner à Win 3.1 !)

Ah oui, il y a aussi des innovation coté back (notamment au niveau de la sécurité)

Si tu ne veux pas de compte Microsoft avec Windows 11, tu prends la version Pro, point barre !

Personne ne t’oblige à prendre Microsoft Office, tu peux très bien installer OpenOffice ou LibreOffice sur Windows !

Je ne sais pas d’où tu sors cette histoire d’intelligence artificielle avec nos profils utilisateurs, as tu des sources ? Si non, tu ne maîtrises justes pas du tout ton sujet

Voilà, vous venez encore ici pour dénigrer Microsoft gratuitement, et j’imagine, peu importe ce que MS fait vous trouverez toujours quelque chose à dénigrer

Avec ce type de perception, on a juste plus le droit d’évoluer

1 « J'aime »

Effectivement, si c’est bien le cas c’est différent mais leur outil de compatibilité laisse planer un doute insupportable

1 « J'aime »

Là, je plussoie !

Moi je pense que Windows 11 est le nouveau windows 8 parce la on ne peut pas installer Windows 11 sur un pc ancien ou autre sans TPM 2.0 de plus l’écran bleu de la mort et devenu noir et c’est mche et nul et puis l’interface menu démarrer à été placé au milieu et c’est n’importe quoi alors qu’il aurait dû le mètre à gauche comme il était avant de pls microsoft avait dis que Windows 10 était là dernière version de Windows alors que microsoft l’aurait du l’appeler Windows tout cour après la fin de Windows 10 en 2025

Vivement que Windows douze sort en 2025 pour que microsoft puisse laissé tomber Windows 11 mal chanceux qui sera supporter jusqu’àn 2031 voila

Bonjour, cela fait maintenant 1 mois que j’ai basculé vers W11. J’ai toujours très apprécié W10 par rapport à W7. Mais je dois dire que pour rien au monde je ne reviendrais vers W10.
W11 propose une ergonomie au top, mon processeur Ryzen 5600 donne le meilleur de lui-même et on n’y gagne en rapidité.

Bienvenu au club des sexagénaires ! Je suis toujours resté sur Windows par fénéantise et parce que mon niveau informatique est celui d’utilisateur « éclairé ». Simplement pour dire que toutes les premières versions de Windows sont mauvaises ou très mauvaises, mais comme le bon vin elles s’améliorent en vieillissant. Donc tout comme vous, je vais laisser ces fringants jeunes Yes Men essuyer les plâtres. Je ferai comme d’habitude dans un an j’installerai la nouvelle version de W11 et j’irai sur les sites où des bidouilleurs de génie auront trouvé toutes les parades pour construire un Windows pas trop intrusif avec des outils comme je les aime… Bonnes fêtes de fin d’année