De nos jours c’est une banalité…
C’est comme tout, on paie la marque, mais ça veut pas dire que c’est mieux.
Les pro-Apple vantent les mérites de leur truc payés 5 fois + cher que la concurrence, alors que c’est pas mieux, mais l’image renvoyée envers les autres fait que tout le monde veut le + clinquant, le + hype pour paraître cool et à la mode.
J’ai acheté un DAC/ampli USB pour casque 100% chinois d’une marque que je ne connaissais pas, et j’en suis pleinement satisfaite, ça m’a coûté 45€, là où des marques + connues font payer 200€, avec la même puce DAC dedans !
J’ai aussi un casque chinois en provenance de Amazon, payé 35€, et il a une musicalité + linéaire que mon casque payé 115€ (allemand de nom, puisque made in china), les 2 sont full plastique, hormis le serre-tête en acier, donc bon encore une fois, j’ai payé le nom de la marque mais il n’est pas mieux.
Les préjugés ont la vie dure.
Il faudrait mettre de la double authentification partout, ça serait plus sécurisé.
Pas sûr que ça change grand chose pour un pompage de base de données
A voir, quand une grosse base d’utilisateurs fuite, c’est souvent une erreur humaine, par exemple un admin qui a merdé et qui a un keylogger sur sa bécane, qui permet un accès libre à l’attaquant… La double authentification réduit ce risque là.
Ça empêchera quelqu’un de forcer l’accès à ton compte via la méthode officielle d’authentification (ici l’accès web espace client) si ton couple login/mdp est connu, pour peu que la chaîne 2FA ne soit pas compromise.
Mais ça n’empêchera en rien un dump de DB, avec tes données dedans, par un acteur qui a pénétré l’infra par des moyens où le 2FA n’entre pas en jeu.