Comment syncroniser deux bases de données distantes ?

rsync suffit la puis si tout est dans un seul fichier…


[quote="Mandarounet"] Le pov' p'tit padawan, il a qu'à se renseigner sur les informations qu'on lui a données. Mettre en place une réplication MySQL c'est long. Si t'as envie de t'y coller, prends-toi un guide d'administration de bases de données et bosse... et si tu as peu de connaissances en bases de données, prépare-toi à bosser LONGTEMPS.

Le passage par un serveur FTP c’est plus simple, mais pas automatique. Tu peux déjà faire un script qui fait le transfert.
Mais là c’est pareil : on ne va pas te donner des cours, renseigne-toi sur FTP. De même pour le script, si tu as quelque chose à nous soumettre, on essaiera de t’aider, mais on n’est pas là pour faire les choses à ta place.

Un padawan, ça met des années à devenir (peut-être) Jedi. T’as de la chance, la programmation c’est plus accessible… mais pas instantané.
[/quote]

t exagère pour gérer la synchro en MySQL c’est juste 4 ou 5 ligne a décommenter coté master et 2 ou 3 côté slave…

mais t as raison on sait tojours pas la taille des fichiers la

combien pése cte base ?


[quote="Mandarounet"] [quote="flodor2"] Je vais lire ce petit tuto pour m'initier au coté obscure du MySQL !

jgrondin.developpez.com…
[/quote]
Le truc c’est que ça ne suffira pas… il vous faut une réplication maître / maître.
[/quote]

ben non y a un seul serveur à l’instant T…

Ben à moins qu’ils switchent la configuration à chaque changement de serveur, il faut quand même que les deux soient répliqués…

T’as pas l’air de te rendre compte les connaissances que ça demande pour des “débutants”.
Je suis le premier à dire que MySQL c’est bien parce que ça se réplique facilement… maintenant il faut quand-même savoir configurer les serveurs, c’est pas évident pour n’importe qui, sinon le métier d’administrateur de bases de données n’existerait pas.

maintenant que tu le dis a part la formation ouverture de cannette … je me demande vraiment ce que l’administrateur de bd doit savoir…

je suis sur Oracle depuis presque 10 ans et c vrai qu au début fallait tout savoir pour gérer la base (rollback, redo, etc) , maintenant avec 10g Oracle dit “moins tu touches mieux c’est” … et MySQL c’est plutôt plus simple encore… y a que pgsql qui aime bien faire un poile plus compliqué…


[quote="Mandarounet"] Ben à moins qu'ils switchent la configuration à chaque changement de serveur, il faut quand même que les deux soient répliqués...

[/quote]

il faut juste inverser le sens de replication , tu crées 2 jeux de fichier conf que tu switch…