Comment syncroniser deux bases de données distantes ?

rsync suffit la puis si tout est dans un seul fichier…

[quote="Mandarounet"] Le pov' p'tit padawan, il a qu'à se renseigner sur les informations qu'on lui a données. Mettre en place une réplication MySQL c'est long. Si t'as envie de t'y coller, prends-toi un guide d'administration de bases de données et bosse... et si tu as peu de connaissances en bases de données, prépare-toi à bosser LONGTEMPS.

Le passage par un serveur FTP c’est plus simple, mais pas automatique. Tu peux déjà faire un script qui fait le transfert.
Mais là c’est pareil : on ne va pas te donner des cours, renseigne-toi sur FTP. De même pour le script, si tu as quelque chose à nous soumettre, on essaiera de t’aider, mais on n’est pas là pour faire les choses à ta place.

Un padawan, ça met des années à devenir (peut-être) Jedi. T’as de la chance, la programmation c’est plus accessible… mais pas instantané.
[/quote]

t exagère pour gérer la synchro en MySQL c’est juste 4 ou 5 ligne a décommenter coté master et 2 ou 3 côté slave…

mais t as raison on sait tojours pas la taille des fichiers la

combien pése cte base ?

[quote="Mandarounet"] [quote="flodor2"] Je vais lire ce petit tuto pour m'initier au coté obscure du MySQL !

jgrondin.developpez.com…
[/quote]
Le truc c’est que ça ne suffira pas… il vous faut une réplication maître / maître.
[/quote]

ben non y a un seul serveur à l’instant T…

Ben à moins qu’ils switchent la configuration à chaque changement de serveur, il faut quand même que les deux soient répliqués…

T’as pas l’air de te rendre compte les connaissances que ça demande pour des « débutants ».
Je suis le premier à dire que MySQL c’est bien parce que ça se réplique facilement… maintenant il faut quand-même savoir configurer les serveurs, c’est pas évident pour n’importe qui, sinon le métier d’administrateur de bases de données n’existerait pas.

maintenant que tu le dis a part la formation ouverture de cannette … je me demande vraiment ce que l’administrateur de bd doit savoir…

je suis sur Oracle depuis presque 10 ans et c vrai qu au début fallait tout savoir pour gérer la base (rollback, redo, etc) , maintenant avec 10g Oracle dit « moins tu touches mieux c’est » … et MySQL c’est plutôt plus simple encore… y a que pgsql qui aime bien faire un poile plus compliqué…

[quote="Mandarounet"] Ben à moins qu'ils switchent la configuration à chaque changement de serveur, il faut quand même que les deux soient répliqués...

[/quote]

il faut juste inverser le sens de replication , tu crées 2 jeux de fichier conf que tu switch…