Comment OC un i7 920 ?

Si tu quittes sans sauvegarder…en théorie les stats reviendront à la normale la prochaine fois que le bios sera ouvert… donc je dois bel et bien avoir sauvegardé puisque quand je revenais dans le bios j’avais 3ghz d’inscris!


C'est vraiment bizarre j'augmente de 133 à 140 et de 140 à 150 la 2e fois... et dans mon control panel là ou je vois mon système c'est inscris i7 920 2.67ghz 2.79ghz et ce même avant que j'OC ...je suis à 3ghz dans le bios en ce moment et ça me montre ça...je vais aller tester avec OCCT

Okay je viens de faire un test… cependant après 4 minutes ça disait que la température du CPU était problématique… ça veut dire que je dois augmenter le voltage ou pas du tout ? J’avais seulement passé de 133 à 150, je vais faire un test avec 140 !

pas du tout :paf:
si les températures sont trop élevés tu dois au contraire réduire le voltage

C’est ce que je me disais… mais c’est pas normal… j’ai pas touché au voltage… j’augmente à peine de 133 à 140 et le test plante après 4 minutes disant que la température est trop élevé… j’ai une bonne ventilation pourtant :S

là ché pas je m’i connais pas trop en o/c de core i7…
c’est peut-être occt qui se plante, vérifie tes températures avec speedfan par exemple
si non ton Vcore n’est pas sur auto? :neutre:

Ouais le Vcore était sur auto. Je vais vérifier avec speedfan


Est-ce normal que lors des installations de Windows ou de jeux quelconques ça semble vraiment plus long que d'habitude... j'trouve ça louche!

essaye de défragmenté :slight_smile:

Ça n’a rien changé, mon ordi est tout neuf :frowning:

au pire essayer de remettre un windows propre

sinon si ça tu veux je peux te mettre des réglages que j’ai avec mon proc et tu test voir si ça marche chez toi

Ouais si t’a une config similaire ca pourrait être cool… ckoi que tu as ? et OC à combien :slight_smile:

c’est marqué dans ma signature
donc :
Rampage 2 Gene
Core i7 920 d0
3go pc12800

pour le moment je suis a 3.6ghz avec 60°c max avec le même rad que toi
Coeff CPU x18
CPU Turbo Power Limit : desabled (c’est cette option qui fait que le coeff passe de x20 a x21)
BCLK Frequency : 200
PCIE Frequency : 100
DRAM Frequency : 1600 mhz (pour moi, je ne sais pas quelle est ta ram donc peut être 1066 ou 1333 ou peut être même 2000)
UCLK Frequency : 3400 Mhz
QPI Link Data Rate : 7200 Mt/s

pour les voltages
vCore @ 1.2v (si c’est stable tu peux le descendre petit a petit jusqu’à trouvé le vCore sur mesure )
DRAM Bus Voltage : 1.65v
QPI/DRAM Core Volt : 1.37500v
IOH Voltage : 1.24v

tout le reste tu peux laissé en auto pour le moment

regarde juste si tu peux activé la fonction “CPU Load-Line Calibration” c’est pour limiter le vDrop
et désactive “CPU Spread Spectrum” et “PCIE Spread Spectrum”

voila :slight_smile:

Merci romain, j’ten donne des nouvelles!

mais … de rien :slight_smile:

la je suis arrivé a un vCore a 1.1500v pour 3.6ghz
stable + d’1h à OCCT pour une température maximale de 60°C

Salut a tous,
pour ma part je tourne depuis plus de 4 mois avec mon I7 920 @ 4.130 Mhz (stable)

Ma config est la suivante :

P6T (le modele de base, pas la Deluxe)
2Go Gskill PC 12800 @ 1651Mhz !!!
GTX 295 (pour la frime 8) )

Comment faire ?? pas compliqué ;D

Bus : 206 Mhz
CPUVoltage : 1.45V
DRam/QPI voltage : 1.50V

Par contre faudra penser évidement a refroidir la bête, moi j’ai un Cooler Master V8 dans une grand tour Cooler Master HAF932 et en en idle j’suis a 28-3° et en Burn je tourne a 70° ce qui est acceptable (et j’habite en Nouvelle Calédonie donc la chaleur ça y va comme il faut!!!).

Voila si il y a d’autres questions.

CIAO