Comment forcer XP à utiliser la ram?

oups j’avais mal lu :stuck_out_tongue:

g mis 200000 dans ma bdr mais g pas redemarré depuis… la bonne valeur est mise maintenant

tjrs est il k’avec 20000 en décimale g trouvé ke ça dopait sérieusement mon pc :oui: :stuck_out_tongue:

je ne suis pas vraiment sure que coller la swap sur un autre dd avec xp ait un reel interet.
sous 98 ca peut etre interessant a condition comme toujours qu’il y ait peu d’acces sur ce meme disque.
il suffit de lancer un test de vitesse d’ecriture/lecture sur les disques pour constater que souvent la partition la plus rapide est la partition C la plupart du temps celle ou est installe l’os.
qui plus est pour etre vraiment efficace le second disque devra etre sur un autre port ide que le premier et seul en plus.
ajoutons le multitache d’xp qui ne veut pas dire que le processeur peut faire plusieurs choses en meme temps mais une suite de tache a des vitesses tels qu’on a l’impression d’avoir du multitache. que ce passe t’il quand le nombre de tache pseudosimultannees sont trop nombreuses? ca rame.

C’est pas psychologique, ça améliore sensiblement, tant en termes de temps de lancement des progs qu’en multitache.

En revanche, avec de la sdram, j’avais de meilleurs resultats avec 80/85 % de la valeur citée plus haut, soit 18000 pour 512 Mo.

ah bon vais le foutre sur mon DD I alors parce que il est plus vite que ma partoche principale [C] :jap: thx

ATTENTION

Je tiens juste à dire que dans certains cas (dont le mien), l’option:

- Valeur LargeSystemCache : mettez la valeur 1 si vous avez plus de 128 Mo de RAM pour accélérer les performances du cache disque.

est DANGEUREUSE! En effet après un reboot, Windows n’a pas arrêter de me faire des erreurs “L’écriture décalée à échouée” rendant mon PC inutilisable! J’ai du formater et réinstaller (une réparation n’a rien donné).
Donc attention, ces options ne sont pas sans conséquences!

:oui:, c’est pour ça que je n’y touche pas

mais le IOpagelocklimit c’est quoi en fait?, qu’est ce que ça fait de mettre ça??
ça cree un fichier swap de taile rentre ou quoi?

Salut

Cela Pourrais t’aider pour ta mémoire

Essaie Ceci:

Donne plus de mémoire vive pour les programmes

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n’utiliser la mémoire virtuelle qu’en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d’origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle

Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

L’explorateur de Windows a l’ habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l’application. Cette astuce va te permettre de forcer le système d’exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT
Puis
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, Tu n’auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Optimisation de la gestion mémoire sous Windows XP :

Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.
X = 10000 pour 256 Mo de RAM
X = 20000 pour 512 Mo de RAM
X = 40000 pour 1024 Mo de RAM

Cette ligne dans la base de registre sert a optimiser et gérer la mémoire sous xp

Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l’application gelée, mettez 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK. Redémarre ton pc

Ca devrais améliorer ta mémoire

Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:

Va voir das l’onglet démarrage quel programme se lancent au démarrage ceux que tu juge non important (comme nero check, winamp, démarrage office …etc tu les décoches.

Ensuite onglet services, va voir quel service démarrent et décochent ceux qui ne sont pas important

Mais ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise

En espérant que cela a puis t’aider

Je crois qu’il a oublié son problème depuis plus de 2ans… :wink:

:MDR :MDR

Casou.

Mais bon ca peut toujour servir pour d’autre personne…

Sinon c’est vrai qu’il est en retard pour la reponse :MDR