Comment demonter un processeur ?

si j’ai bien compris tu veu remplacer ton proco par celui ci?

d’ou l’intéret du socket c’est quoi le proco que tu veu remplacer?

Oui, mais on ne connait toujours pas le socket original et celui du proc remplaçant… :confused:

Pour les photos voici le lien pour les telechargers !

========> files.filefront.com…


Enfaite la je suis sur mon ordinateur et j'ai un deuxieme ordinateur qui a un processeur plus puissant que le mien , j'aimerai prendre le processeur du 2eme ordinateur pour le mettre sur le mien et prendre le mien pour le mettre sur le 2eme ordinateur !
Coment connaitre la socket ??

Ce que tu nous montres n’est pas le processeur mais le radiateur ;), pas la peine de démonter le ventilateur, faut le laisser dessus.
Par contre pour le socket je dirais du s754, mais je trouve que ça ressemble pas mal à mon ancien Athlon en Socket A (mais les 3200 n’existent pas sur Socket A il me semble).
Si tu pouvais faire des photos nettes ça nous aiderait pas mal :ane:
Faudrait surtout savoir quel est le modèle de la carte mère aussi (ça doit être écrit dessus quelque part à côté de la marque)
Edité le 15/06/2007 à 15:36

www.pcchipsusa.com…

C’est ta carte mère ça, donc c’est un socket 754, ton nouveau processeur c’est quoi comme socket, avant de démonter quoi que ce soit faut être sur que c’est bien compatible. Parce que trouver un proc’ amd en socket 754 actuellement c’est pas simple, déjà un 939 ca se vend pratiquement plus. Je me demande si t’as pas un processeur en socket AM2…
Edité le 15/06/2007 à 15:39

Il faudrait lancer CPUz dessus, il te donnera les refs de la carte mère (et donc du socket)
EDIT: Tu as l’oeil Millenium :super:
Edité le 15/06/2007 à 15:39

il se trouve ou le processeur ?? La je suis totalement perdu , si une personne si connait vraiment bien , qu’il me demande mon adresse email et si la personne serai d’accord de m’aider quand je changerai de processeur sa serai sympa de sa part et a m’expliquai tout !!

Merci d’avance

Le processeur se trouve sous le radiateur, avant de démonter le processeur il faut d’abord démonter le radiateur (ne pas essayer de lever le levier du proc si le radiateur est toujours monté, mais il me semble que c’est impossible de toute façon)

le processeur se trouve sous le radiateur, je veux bien t’aider je t’ai envoyé un MP. Si tu changes de processeur, il te faudra de la pate thermique, nettoyer ton radiateur actuel, ainsi que son ventilateur, et bien nettoyé les résidus de pate thermique se trouvant sous le radiateur.
Mais avant toutes choses quel est ton nouveau processeur, tant que tu nous en diras pas plus il est inutile d’aller plus loin
Edité le 15/06/2007 à 15:45

+1, donne nous + d’infos avec CPUz (par ex), tu le trouveras dans la logitèque de Clubic. :wink:

son processeur actuel on s’en fout almalexia il a une M861G c’est une carte mère à socket 754, donc cpuz ne nous en apprendras pas beaucoup plus, il faut savoir quel est son nouveau processeur, il suffit qu’il lise ce qu’il y a marqué sur la boite ou sur le processeur lui même

Justement le nouveau proc est sur son 2nd PC donc il faut lancer CPUz dessus et là on saura :wink:

ben non
il veut intervertir deux proc différents sur deux pc

ah j’avais pas compris :smiley:
T’as raison autant pour moi :wink:

Bon en fait on ne sait pas trop ce qu’il veut :ane:

ce que je veut , je l’ai bien expliquer ! j’ai mon ordinateur et un deuxieme ordinateur , tout ce que je veut c’est prendre le processeur du deuxieme ordinateur pour le mettre sur le mien et prendre mon processeur pour le mettre sur le deuxieme ordinateur (intervertir de processeur) tout simplement ! les socket sont les meme en socket 754 et mon processeur c’est un AMD Sempron™ Processor 3000 + et sur le deuxieme ordinateurs c’est un AMD Athlon™ 64 Processor 3200+ !

Ben ça devrait le faire alors, faut juste tout bien démonter dans l’ordre (ventirad puis proc) :wink:

Il suffit d’être prudent et de surtout pas forcer.
Le point délicat, c’est si la pâte est collante (Arctic Silver ceramique par ex), ne pas tirer trop fort vers le haut car il y a un risque d’arrachement des broches en dessous.
Au contraire, le mieux est de faire chauffer légèrement (par ex avec un sèche-cheveux) et de faire de petits mouvements circulaires en tirant doucement vers le haut.
Ensuite, nettoyage à l’alcool + tissu non pelucheux de la base du rad et du heat spreader suivi de l’application d’une fine couche de pâte.
Voilà, au boulot :smiley:

je pourai avoir ton tuto pur demoner le processseur j’ ai le mm et ac levier mai j’ai peur de l’abimer