Comment créer un cd d'XP modifié ? - Avec des logiciels en plus ?

et est-ce quil y a moyen de reinstaller l’ OS à partir du ghost sur un disque dur vierge ?

ca se fait a partir du DOS ou de Xp?

Salut,

Cette solution a 30€ m’interesse vraiment, mais je voudrai savoir si en cas de tres tres gros plantage je peux restaurer a partir de DOS ou c’est uniquement via XP que la restauration se fait.

Bon le plus simple c’est ghost, c’est un must…

Dans ma boite on installe 400 PC par an et il est hors de question que se les tapent à la main!

Le principe est simple tu fais ton install avec tout ce qu’il te faut : windows, drivers, soft, ainsi de suite…

Ensuite, une bonne habitude à prendre c’est de ne laisser sur ta partition système (c:\ en général :slight_smile: ) que ton système => surtout pas de données!!!!

Ensuite tu bootes sur une disquette ghost par exemple, et tu lance la création d’une image. Cette image est une copie compréssée de ton disque (ou de ta partition suivant le choix que tu fais). Cette image tu peux soit :

  • la graver directement sur CD (les dernieres versions de ghost gèrent TOUS LES graveurs CD/DVD USB ou interne et mm Firewire)
  • la stocker sur un disque amovible ou sur un autre disque de ton PC
  • la stocker sur ton disque et ensuite la graver (il faut utiliser l’option /split en ligne de commande et spécifier àapres la taille des fichiers et ghost découpera automatiquement les fichiers à la taille indiquée) Il n’est pas rare qu’une image ghost pète les 2 Go…

Si tu fais grave direct tonimage sur CD/DVD, il te suffira ensuite de booter dessus pour restaurer ton système.
ATTENTION : GHOST EFFACE TOUT CE QUI SE TROUVE SUR LE DISQUE!!!! (mm pas la peine de formater avant :))

La restauration se fait en moins de 5 minutes… Dans ma boite on clone les machines 10 par 10 en moins de 3 minutes :wink:

Bon courage…

oki merci de ton temoignage :jap:

cette version?

http://www.symantecstore.com/dr/v2/ec_Main…CACHE_ID=196236

PAs tout a fait mais c’est pareil. Perso j’utilise la version 8.0 Corporate mais je doute que tu en ais besoin chez toi :slight_smile:

Il s’agit d’une version permettant de faire des ghost en multicast sur des réseaux d’entreprises et de faire du backup/deploiement d’images à la demande… la version 10.0 Norton ghost est la version grand public ou PME… ça devrait aller niquel…

N’hésites pas si besoin :wink:

merci