A la rigueur, je peux lui faire des installations de logiciels en admin de temps à autres… C 'est ce que je fais habituellement pour mes autres machines…
Celle la, c’est un peu particulier. L’ utilisateur doit faire des mises à jours trés souvent et je veux pas devoir les lui faire moi même à chaques fois.
C’ est pour ça que je souhaite qu’ il ne puisse pas ajouter de nouveaux programmesmais qu’ il puisse mettre à jour seuelement ceux que j’ autorise.
faitr des essais en mode utilisateur et dis moi ce que cela donne… au pire, tu peut interdire la création de dossiers dans le program files (ce qui empechera les installation par défaut…)
après le niveau de sécurité a mettre en place dépends beaucoup de ton utilisateur (va-t’il chercher a contourner les restriction, a quel point peut il gérer des choses qui dépassent des attribution d’un utilisateur normal etc…)
il ne peut pas ecrire dans Program Files ni dans windows.
J’ai une erreur au lançement d’ un programme qui se trouve à la racine de C mais elle n’est pas blocante.
Le windows update ne peut pas se faire (il faut passer en admin)
hypothèse:
Si je met tous les programmes qu’ il doit remettre à jour en dehors de Program files (par ex à la racine de C dans un rep)… peut être que ça pourrait correspondre à ce que je cherche.
par contre ça veut dire qu’ il peut créer des dossiers à la racine de C et donc faire des installation de softs ici meme.
Je viens de penser a une chose, tu met ton utilisateur dans le groupe invités (encore plus restreints) et pour les utilitaires de mise a jours (IE (pour windows update) et ton anti virus) tu crée des racourcis avec les autorisation administrateur… (je te recherche la manip, je ne sais plus ou je l’ai rangée…)
EDIT retrouvé :
tu crée un raccourcis vers le programme que tu veut lancer comme administrateur depuis ta session utilisateur et tu modifie comme suit
runas /user:CompteAdministrateur /savecred "ancien raccourcis du programme avec eventuellement un fichier a ouvrir"
au premier lancement depuis ce racourci il faudra saisir le mot de passe du compte admin…
J’ai essayé en entrant la commande sous dos (concenrant le windows update) ça marche parfaitement
Je n’arrive pas à intégrer cette commande à mon raccourci du fichier c:\windows\systeme32\wupdmsg.exe
Je peux “executer en tant que” admin et la ça me demande le mot de passe admin. Je l’entre et tout va bien. Par contre il ne concerve pas le mot de passe.