Combien pour cette "magnifique" config ?

me revla desoler mais j’ai pas pu me connecter depuis quelque jour …

j’ai retrouver la boite de l’alim et c’est une “Pc Power Supply” (vive les no name :ane:) 10cm fan * 550w (lc6550)

donc même si c’est de la no name ca devrais suffire non ?

pour le processeur j’hesite entre :
un athlon 64 X2 6000+ (bulk) 87euro
un amd phenom X3 8450+ am2+ (j’ai un socket am, mais ce supporte le am2+ ??) box 93euro

autre derniére petite question : devrais-je passer en intel ou amd est encore suffisant niveau qualité/prix ?

Pour une utilisation agressive du proc (o/c, apps graphiques, 3D, etc…) je pense qu’amd est loin derrière car la finesse de gravure et la dissipation des Core2Duo est plus que meilleure que ce que fait AMD actuellement.

je sais pas quoi faire, sachant que mon grand frere est en infographie (il utilise mon pc uniquement pour 3ds max, il a un mac book pro pour les logiciel un peu plus “soft”)

je me suis trompé, le ventilo de l’alim est de 12cm, elle serais suffisante si je prend un core2duo ?

niveau performence/prix, intel est mieux qu’amd pour les moins de 100euro ?

j’y repense, si je dois mettre un core2duo, je dois changer la carte mere, ce qui me fait 150euro min
le mieux est que je garde mon argent (je saurais faire tourner gta iv et far cry 2 si je rajoute uniquement une 4850 ? ) et que j’econimise pour un intel et une carte mere, ou alors je prend la 4850 et un athlon x3 ou x2, temps pis si c’est pas la meilleur chose niveau qualitée/prix ?

Avec ton proc tu seras CPU limited ou alors en qualité bof bof pour te dire j’ai un pote qui a une bonne config mais qui a gardé ton P4 3GHz qu’il a o/c à je sais plus trop cb mais avec ca P5K et ca 8800GT crysis tourne en medium mais pour Warhead c’est même pas la peine à cause du surplus d’effets. Donc pour FarCry 2 ca passera juste et pour GTA IV à voir mais en tout cas ca seras à mon avis les dernières limites de sa config si il ne s’achète pas son Q9450 à Nowel.

Bref c’est à toi de voir mais je te conseilles d’acheter une nouvelle config quand les i7 vont sortir pour bénéficier d’une baisse des prix sur les C2D ainsi que les P45 et les X38 pour te faire une bonne config HD48xx avec E8x00 pour pas trop cher :wink:

ok je pense que je vais faire ca alors (j’ecris jamais a papa noel, mais je vais commencer a le faire)

c’est quand la sortie du i7 ?

Courant novembre si je me souviens bien.

pour répondre a ta question plus haut a propos de crysis:

j’ai un 6000+ x2, 4Go de ram, une HD4850, et un écran 22 pouce, je joue en 1680*1050 en qualité standard sans AA si je veux être entièrement fluide même pendant les moment d’action.

En very high c’est même pas la peine d’y penser je doit être a 15FPS max. (mais ce n’est le cas que sur crysis) les autres jeux marchent parfaitement (gears of war, call of duty 4, jericho…tout au max a 50-60 FPS AA activé).