Combien de Go de memoire?

Pour résumer :ane: , vu de l’extérieur les puces DDR2 sont comme les puces DDR1 sauf que la fréquence peut monter plus haut (c’est surtout ça dont je voulais être sûr), en simplifiant bien sûr. :wink:
Non parce que je ne sais pas si tu es allé voir wikipedia.fr mais eux ils disent que les débits sont doublés à fréquence de puce égale par rapport aux DDR1 ce qui est faux. :neutre:

ouah…
vous êtes de vrai dico de l’informatique… :ouch: :sweet:

Tout dépend de quel point de vue tu te place.

la fréquence des modules mémoires est la meme, celle du Buffer I/O est doublée. c’est tres bien expliqué sur wikipedia anglais et ici:

http://www.xbitlabs.com/articles/memory/di…ddr2-ddr_2.html

Dans l’absolu les puces de DDR2 ont bien une fréquence double de celle de la DDR1 vu que ce qui compte c’est le buffer I/O :wink: (et donc la fréquence à laquelle les données entrent et sortent des modules de mémoire

Je viens de commander ca

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042975.html

D’accord mais ce qu’on appelle module mémoire c’est la barette mémoire DIMM, c’est peut-être de là que vient la confusion. :neutre: Wikipedia anglais et xbitlabs ont raison en effet :jap: mais wikipedia français s’emmêle les pinceaux :pt1cable: .
Pour résumer :wink: :

  • core ou memory array: ce sont les cellules mémoires à l’intérieur des puces DDR2
  • memory chip ou puces mémoire: ce sont les boitiers soudés sur les barettes mémoires
  • modules mémoires: ce sont les barettes de mémoire que l’on met dans le PC (ou DIMM, dual in-line memory module)
    Et donc si on se place au niveau chip ou module, une PC3200 a toujours une fréquence de 200MHz que ce soit de la DDR1 ou de la DDR2. :slight_smile:

PS: pour les autres si on vous ennuie n’hésitez pas à le dire :ane:

Effectivement … car pour moi “module mémoire” a toujours désigné la puce en elle même, que l’on place sur la barette :ane:

Voilà, on aura réussi à clarifier les choses :sol:

Chouette! :ane:

… bon … on parle de quoi maintenant :??:

Au fait, on a répondu à la question ou pas ?

:ange:

Bon, je doit peut être gache votre ambiance, et j’en suis desole, mais le debutant que je suis a une question:

-Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400 CAS 4 Dominator tempsd de latence: 4-4-4-12 T2 c’est quoi?
-G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HZ temps de latence: 4-4-4-12

toutes les deux, sont encore PC6400, gamme performance et 2Go

Et je voulais demandais, qu’elle etait la meilleur?
(le prix ne joue pas de role, mon budget est assez large pour les 2 ; et je precise que je ne fairais pas d’o/c, de peur de tout bousillie )

merci de vos futures reponses! :jap:

regarde mon post sur la page avant, et tu verra quel sont les meilleur ram a prendre :wink:

http://www.ldlc.com/fiche/PB00042975.html

ah, quand je les ai commandé hier soir elles etaient encore en stock :smiley:
a ce prix ca part vite fait :oui:

Les cartes graphiques bas de gamme sur équipées en ram sont faites poue gérer le double écran et de lourd affichage lors de présentation en milieu professionnel. Regardez un peu le nombre d’Ultra portable 12" avec des cartes graphiques 256 ou 512 Mo. Il existe de grands malades du Powerpoint