Combien avez-vous de memoire vive ? (RAM)

voté 1 Go

par contre :stuck_out_tongue: j’ai bien :
vote 1. 128 Mo
votes2. 256 Mo
votes3. 512 Mo
votes4. 768 Mo
votes5. 1024 Mo
vote6. 1024 + 256
votes7. 1024 + 512
vote8. 1024 + 768
votes9. 2 Go
vote10. Plus !

Avant 1Go tu détaille pas :smiley: , comment on fait si c’est 2512 ? :smiley: ou 2256 + 512 ? [:blonde]

comment ça je chipote ? :o

a qui le dit tu !

Surtout que marquer :
128
256
512
768
1024
1280
1536
1792
2048
+

Aurait été aussi bien :smiley:

d’un autre coté la multiplicité de spalteformes était bien moindre ,tu n’avais pas 50 gammes graphiques et 4 gammes proco, ni 15 chipsets, etc… on ne peut plus optimiser quand il y en a trop. mais ce n’est pas vraiment le sujet là… :smiley:

Il y avait 4 gammes CPU :oui: … mais pour un meme socket :smiley: !

Et les mêmes jeux d’instruction aussi je suppose.

Nan … MMX vs 3D-Now !

1 Go sur le 1er PC et 512 Mo sur le 2nd :d

Ah ok :D… enfin ça faisait que deux jeux d’instructions différents. Maintenant y’en a des tonnes.

Mais avant ça, il y avait aussi des différences?

merci pour vos precisions !

Non! Avant ca il n’y avait que du “compatible” Intel :sarcastic: ! Mais à cette époque là il valait mieux avoir un Atari ST ou un Amiga :smiley:

rohhh le troll :smiley:

1024 Mo infineon en c2.5 :slight_smile:
Bientot 2*512 twinx corsair :smiley:

merci a tous !
je m’apercois que plus de la moitié sont passé au minimum d’1 Giga !

A +

Vinzo

384 mo et cela me suffit largement

si je devais trouver la quantité exacte qui me correspond le mieux, c’aurait malgré tout été 768Mo (3X256) c’est là que j’ai vu la dernière progression flagrante de performance (passage de 768@1024 peu sensible, sauf pour mon OC)

1 Go DDR PC4600 A-Data à base de TCCD :wink:

2x512 mo pc3200 infineon, aucun problèmes ds les jeux sauf hl 2 :frowning: (accès disque).

Et bas sa fait cher le joujou pour jouer aux jeux pffff
Acheter une console alors.
Vous faites quoi a pars jouer avec vos PC?
Professionnellement?

Sa serais cool de savoir a quoi sa vous saire d avoir autant de memoire, comme sa, sa pourrai aider certaine personne a savoir si il a besoin ou pas de beaucoup de memoire.

Sinon les gas vont se dire, bas ils sont tous 100 000 go bas alors, je dois prendre la meme chose.

Mois j ai 1GO Pour le taf besoin de rapidité sous photoshop , autocad , 3dsmax mais c pas assez mais déjà suffisant .

La plupart des gars qui ont 1 Go de RAM,c’est pour les jeux 3D.La sortie de Far Cry a joué un rôle non négligeable,à mon avis,sur la prise de conscience de la “nécessité du Go” pour être à l’aise.
Par ailleurs,ceux qui ouvrent 10 applis en même temps savent ce que ça consomme en plus de XP.
Perso,je me suis fais plaisir avec ces 2*512 Mo PC 4800.Au moins,la RAM ne va pas être le facteur limitant pour tester un o/c poussé :bounce: