Click droit limité - Impossibilité d'afficher les propriétés

C’est vrai que c’est pas mal l’idée de tester les matériels. Commence par memtest pour les barrettes (si tu en as plusieurs, teste-les une par une puis ensemble).

Pour les DD, il y a l’outil du constructeur (à télécharger sur leur site).

Pour le CPU : regarde les logiciels qui donne la température. Vérifie ton ventilo.

Pour MSN : je ne l’utilise pas donc ne peux pas m’avancer dessus. Par contre, essaie la maj manuelle de Windows (en téléchargeant les correctifs sur microsoft.com) ou la maj par l’interface Web (raccourci Windows Update du menu Démarrer) pour voir si ça va mieux.

Pour tester les CPU, j’utilise certains outils d’overclocking qui le pousse à faire des calculs enormes (et vérifie le resultat) !

En fait pour l’instal des MàJ j’ai laissé tourner l’ordi. Rien n’a avancé pendant environ 2 heures, mais le lendemain il était éteint. J’ai supposé que ça a fini par terminer l’instal. A l’arrêt suivant, rebelotte… et je suis parti en laissant tourner. Au retour, environ 8 heures après, il était éteint. Depuis, plus de message !
Je vais tester mon matériel avec memtest et voir ce que je peux faire pour le DD. Pour le CPU, la température semble normale et le ventio tourne. Comment savoir si le CPU est en bonne santé?

Le memtest86+ est en cours et rien ne semble anormal. Par contre, je me demande si le test s’arête tout seul ou s’il faut l’interompre. Il tourne depuis 32 minutes et le titre Pass est déjà passé 2x à 100% et ça recommence ! Je laisse encore un peu, on verra bien !

Laisse-le tourner une ou deux heures puis appuie sur Echap pour en sortir (ça boucle infiniment).

Ok, il tourne depuis 53 min déjà !
Je n’ai que des problèmes… sur un poste réinstallé, je n’arrive plus a afficher un panorama crééavec pisAround. Celà ne marche plus en local, ni sur le réseau Internet. Je suppose que là aussi il y a une configuration de sécurité à faire (il s’agit d’un applet jawa) mais je ne sais pas laquelle !!!

D’ailleurs voici une page sur le net qui n’affiche plus chez moi ce dont je parle:
http://www.maiaubeach.com/page1.asp
(vue panoramique)
C’est le cas sur les 2 ordi que j’ai réinstallé !

Il faut examiner le code de ton applet (si c’est ton site).
Vérifie également les variables d’environnement PATH et CLASSPATH.

Cela veut dire que ça ne s’affiche pas non plus chez toi ?
C’est tout de même surprenant, j’ai rien modifié au site et ça fonctionnait avant. Comment peut-il y avoir une relation entre un site hébergé et mon ordi que je viens de réinstallé. A ne plus rien comprendre du tout !!! :ouch:

J’ai réinstallé pixaround. Comment et ou vérifier les variables d’environnement ?
J’ai créé un nouveau projet que j’ai édité en page web. Tout se passe bien mais le panorama ne s’affiche pas !!!

C’est bien un problème local, les internautes intérogés arrivent à visualiser plusieurs panaramas (sous IE) alors qu’ils ne s’affichent plus chez moi ! :’(

Maintenant je le vois :
http://img269.imageshack.us/img269/2227/panorama7vq.jpg
Pour les variables : clic droit sur Poste de travail -> Propriétés -> onglet Avancé.
Essaie de réinstaller la JVM.

J’ai essayé de faire un truc, mais sans doute pas ce qu’il fallait. J’ai installé la machine virtuelle java, mais j’ai tojours un message qui dit : echec du chargement de l’applet Java :frowning:

J’ai fait quelques tests, apparemment, ton applet n’aime pas trop la Sun JVM.

–> Options d’Internet : décoche Sun JRE, coche Microsoft JIT. Redémarre Internet Explorer.

Je n’ai pas Microsoft JIT !!! ou alors je ne le trouve pas.

Il faut que tu l’installes.

C’est l’(obsolète) JVM de Microsoft, compris dans le SP1 (et non pas SP1a ou l’inverse je ne sais plus) ou à télécharger séparément.

C’est quand même pas idéal que ton logiciel utilise encore ce truc. Mais j’ai bien testé : il n’aime pas la Sun JVM.

Ok, je te remercie beaucoup pour ta patience et tes aides précieuses. Je vais installer JVM de Microsoft et t’informer du résultat.
A+

Lorsque j’ai installé JVM Microsoft, il y a eu une boite de dialogue sans message, mais qui semlait représenter un erreur. Je n’ai pu que cliquer sur ok. Ensuite un message à indiqué l’installation terminée, cependant, je ne suis pas sur que ce soit installé car si je tape wjview en commande “exécuter” rien n’est trouvé. Sous la console DOS jview ne donne rien non plus ! Et en plus, ça ne change rien pour mes affichage de diaporama !!!
Autre nouveauté qui m’a fait rager: mon service IIS fonctionne normalement, mais uniquement lorsque je suis connecté à mo réseau local. J’ai volu montrer un site géré localement sur ma machine en apportant mon portable chez mon ami. Mais surprise, ça ne fonctionne pas lorsque je suis en autonomie. Le service IIS n’est même plus accessible lorsque je suis hors réseau.
Franchement je me demande si je suis le seul a avoir autant de problèmes qui se cumulent depuis que j’ai installé ce fichu SP2 pour Windows?
Pour clore le tout, l’autre poste (fixe) continu ses conneries en restant sur l’installation des mises à jours (1 of 2) depuis maintenant 5 heures.
nglechau, penses-tu que tout celà provient du SP2. Avant tout allait très bien. As-tu déjà entendu de tels problèmes chez d’autres? Si des internautes qui sont dans mon cas lisent cet article, dite moi juste que je ne suis pas le seul !
Merci.

Franchement, c’est la première fois que je vois autant de problèmes. Je ne pense pas que le SP2 en soit coupable proprement dit.

Par exemple, le SP2 (et depuis le SP1a), la JVM n’est plus intégrée d’office. Ce n’est pas la faute à eux mais à ton logiciel qui n’est pas compatible avec celle de Sun - qui est évolutif.

Et bien sûr que tes panoramas ne fonctionnent pas : ça me paraît évident étant donné que la commande wjview n’a pas marché.

Où et comment tu as récupéré le setup de cette JVM ?

Quel est le numéro du maj bloquée sur l’autre poste ?

Pour le IIS, je ne sais pas trop. Je ne l’utilise pas. Mais essaie de te renseigner sur Google et regarde dans tes configs s’il y a des dépendances du réseau local, du routeur, etc.

Pour JVM je l’ai téléchargé depuis le bas de cette page:
http://steriatddi.stesop.net/pgTelechargementJVM.html

La mise à jour sur le poste fixe est 1 of 2. Comme noté plus haut, ça arrive souvent qu’il bloque à ce niveau. J’ai coupé le poste manuellement au bout de plus de 6 heures. Aujourd’hui lorsque je veux éteindre il bloque sur 1 of 1 !

Pour IIS… je cherche.