pour la MX et les tapis de souris, notre ami fan de JC Denton (:hello:) a très bien répondu.
Pour la G5/G9 voila ce que je peux te dire (possèdant actuellement la G9 et ayant eu la G5 – non non je n’ai pas d’actions chez Logitech :D)
La G5 est plus longue et bossue, et tu peux mieux poser ta main en entier dessus
La G9 est plus courte et basse, plus a l’aise pour jouer du bout des doigts : sachant qu’elle possède 2 coques interchangeables a volonté : la coque précision rugueuse et plus fine (que j’utilise pour jouer FPS surtout), la coque XL plus large et avec un revetement très doux et agréable, avec un confortable repose-pouce, que j’utilise personnelement juste pour le reste (bureautique surf, jeux de stratégies)
Moi j’ai des grosses paluches, lol, et je suis a l’aise sur les deux coques
Le mieux pour te décider c’est d’aller poser ta patte dessus en magasin, tu te feras ainsi une bonne idée
Pour ce qui est du clavier, je trouve mon G15 silencieux (j’ai le refresh).
Edité le 10/01/2008 à 11:30
je réagissais juste sur l autonomie …je suis d’accord avec toi sur le reste meme si je joue avec et que franchement elle est pas mal …je n 'ai jmais gouté aux souris Speciale gamers mais quand je vois la g9 par exemple et ces fameux poids que l on doit rajouter pour la prise en main ou encore la gueule qu elle a …je passe mon chemin…maintenant est-ce qu avec une G9 je ferai plus de Headshot sur battlefield 2142…faut voir…
Dommage qu on ne peut pas louer le matos informatique avant d acheter …pour se faire une meilleure opinion …un jour peut etre…
Ouais il faudrait que je trouve un magasin qui ai les souris entre lesquelles j’hésite pour me faire un meilleur avis! J’hésite encore!
En tout cas encore merci pour vos réponses:super:
ça y est j’ai fait mon choix après 10 jours overmégabooké! Je suis donc parti, pour le clavier: Logitech G15 (pas le refresh car + cher et le LCD rétractable du « bleu » ma plaît bien afin de le protéger des gosses:p), la souris: Logitech G5 2007, j’ai suivi les conseils d’une majeur partie d’entre vous, même si je dois avouer que j’ai hésité jusqu’à la dernière minute avec la G9, j’aime bien le design mais bon j’me suis dit c’est + cher, je n’échangerai jamais les 2 coques et 3200PPi c’est trop rapide pour mon cerveau lent :D:D!
En tout cas encore merci à tous pour vos conseils et votre vécu. Je vous donnerai mes impressions après 1-2 semaines d’utilisation!