Forum Clubic

[Cinema] Tous les films ! - Film culte, coup de coeur (page 4)

Pour moi, LE FILM CULTE, c’est The Big Lebowski des frères Cohen, il est gigantesque ce film, avec des personnages de folie (même les secondes tout petits rôles comme Jésus sont terribles), n’étant vraiment pas fan des comédies, c’est la seule que j’ai dans ma DVDthèque (il me semble), sinon il y’a aussi Dark City, Starship Troopers, la cité de Dieu (et les excellents “la cité des hommes”), Seven, Zatoïchi, et encore plein d’autres…
Dans les toutes dernières productions :
Sin City, Les noces funèbres et Charlie et la Chocolaterie :miam:

:smiley: :peur: ²

Angel Heart ça me fait penser à quelques films des années 80:

• Black Rain et l’Année du Dragon (ptain Cimino quoi :love:) pour le côté polar
  • Les Aventures de Jack Burton dans les griffes du Mandarin, pour le côté fantastique, pop-corn movie
  • Mississipi Burning, autre film de Parker, Gene Hackman qu’est ce qu’on aime le détester
  • et Midnight Run parce que De Niro y est bien plus drole que dans Mafia Blues

je dois partir mais je quoterai certainement ce soir :wink: [:faim]

Je crois que c’est
3 : Batman Forever
4 : Batman et Robin (Schwarzy, toussa)

sauvez willy 3, je pleure d’emotion a chaque fois… :paf:

non, moi c les films ou t tout tendu de stress: :riva:

saw I et II
l’exorciste

toussa toussa

Halloween :o

Forrest gump

:miam:
Mais y en a plein d’autre :stuck_out_tongue:

Il était diffusé en Video on Demand sur 24/24 Video mais je l’ai râté. :’(

Oui donc c’est l’artillerie lourde là hein ! :smiley: Black Rain : superbe, b.o idem, trés esthetique :super:

Jack Burton idem, la grande époque de Carpenter :love: super comédie action kung-fu

Mississipi Burning : blah blah blah :smiley: incontournable de A.Parker un peu comme Midnight Express ou Birdy

Et alors là tu m’a sorti un film que peu de gens connaissent, franchement là ca me fait plaisir de le voir nommé ici c’est Midnight Run, c’est une comédie policière vraiment trés bien jouée , le duo De Niro et Grodin :MDR excellent et bonne b.o. bien rythmée aussi ! Je l’ai réédité en DVD il y a peu de temps d’ailleurs celui là :super:

Midnight Run passait pas mal à la télé au début des années 90, et puis avec les bouquets satellites, ce genre de films passe plus trop sur le réseau hertzien, dommage le duo fonctionnait bien :confused:

et oui Charles Grodin n’a pas donné la réplique qu’à un chien au nom de musicien :ane:

Nul :o

J’aimerai bien poster des titres mais balancer sans avoir d’avis ou de reactions c’est pas évident non plus. Je pense qu’il serai sympa de faire un top list et idéalement hors blockbusters des 5 dernières années afin de faire découvrir des films que certaines générations ne connaissent pas forcément :neutre:

et de le placer sur le 1er post ?

on dirait que c’est l’été Leone sur France 2

Lundi y a “Et pour quelques dollars de plus” avec les excellents Klaus Kinski, Lee Van Cleef et l’incroyable Gian Maria Volonte :love:

Ouais, Rocky par exemple :smiley:

Et oui, trop de gens croient que c’est un film d’action ou un film de boxe, mais c’est un drame :o

Comment ça moi je lâche rien ? :o

l’oeil du tigre :bounce:

Blade Runner
Virgin Suicides
Lost in Translation
Barry Lyndon
2001 : A Space Odyssey
Full Metal Jacket
Clockwork Orange
Shinning
The Godfather

D’ailleurs je me demande si Marie-Antoinette est aussi pourri que le prétendent les critiques cinéma que j’ai lu.

Pour moi c’est surtout les deux premiers et le cinquième :wink:

Pour moi le meilleur, (c’est une antiquitée mais bon)…
Les évadés :

http://www.cinemovies.fr/images/data/affiches/AFFP7071769641445.jpg

Avec Tim Robbins et Morgan Freeman.

Aaah oui excellent celui là ! :bounce: