Chute de fps / ordi gaming < 1 an

Des bugs d’affichage, ça semblerait alors ramener vers la carte graphique, ou peut-être ses pilotes (j’ai eu plusieurs cartes Amd et souvent eu des soucis avec certaines version des pilotes)

Ce n’est pas 100% fiable (parce qu’une tension peut paraître bonne au repos mais s’effondrer en charge), mais tu peux utiliser HWMonitor pour voir les tensions, certaines sont aussi normalement affichées dans le bios
Edité le 03/04/2017 à 18:42

Tu peux utiliser OCCT pour vérifier les tensions de ton alimentation au repos et en charge.

Lance un test CPU puis GPU, par contre je ne sais pas interpréter les graphiques… avis aux experts.
Edité le 04/04/2017 à 10:12

Merci pour vos réponses.

Je vais faire le test de tension.

Le conseil serait donc de changer la carte graphique ?

Elle a moins de deux ans, c’est assez étonnant qu’elle ne fonctionne plus mais l’avantage c’est qu’elle doit être sous garantie constructeur.

Est-ce que tu connais une carte graphique “stable” avec des performances et un coût similaire. Afin que j’évite de passer par ce genre de désagréments tous les ans ?

Merci

c’est juste pas de chance si c’est la CG :wink:
le problème quand on a un composant en panne non identifié. C’est qu’il faut presque tout tester avec d’autres pièces.

Tant que tu n’as pas identifié ce qui ne va pas, inutile d’acheter une pièce ou de l’envoyer en SAV.
Tu ne sembles ne pas avoir de pièces de rechange pour tester (ou te faire prêter). perso, j’envisagerais de demander en boutique un devis pour un diagnostique panne.


ta CM MSI dispose p-e du EZ DEBUG LED ? Tout va bien à ce niveau ?

C’est qu’elle référence ta CM ?

Question pertinente, parce qu’une recherche “MSI MS-7978” renvoie aussi bien vers une Z170A Gaming M3 que vers une B150 Gaming M3 ^^

La référence de la carte mère est B150 Gaming M3.

Le EZ DEBUG LED ce sont les 3 petites LED qui indiquent certains messages d’erreurs directement sur la carte mère ? Si c’est le cas il n’y a pas de message d’erreur à ce niveau là.

Je vais suivre vos conseils et l’amener directement chez LDLC afin d’avoir un devis. Il semble qu’une intervention physique semble nécessaire pour détecter le problème.

Je vous fait un retour à titre indicatif une fois qu’ils m’auront fait un devis.

Merci

ba le problème c’est que tu n’as pas d’autres pièces sous la main pour tester ^^

Tu as essayé de réinstallé windows au propre ? Dès fois que…
Edité le 07/04/2017 à 19:34

Oui j’avais réinstallé Windows.

Après analyse par des techniciens, il s’agit bel et bien de la carte graphique.

Elle a moins de 2 ans, je vais donc me rapprocher du revendeur/constructeur.

Merci beaucoup pour votre aide,

Bonne journée

cela t’a coûté combien leur diagnostique ?

[quote="[sz]gazton"]cela t’a coûté combien leur diagnostique ?
[/quote]

Et comment ont-ils procédés pour établir leur diagnostique ?