Choix ventilation...j'ai du mal!

je ne connais pas tous les boitiers :smiley:
l’alim fait 15086140mm (selon la fiche constructeur)
largeur/hauteur/profondeur
mais il semble que ce soit plutot : 16 cm de long, 8,7 cm de haut et 15,1 cm de large

donc c’est plus sur la longueur qu’il faut faire attention
regarde si tu as une barre ou une cage pour l’alim, sinon prend une 120 qui est tres bien aussi et qui rentre partout ELLE

T’aurais du rien toucher et rajouter un gros ventilo de 12 a l’arrière du boitier :neutre:

Ouai mais ce qui est bien c’est que cette alim là est tout bonnement formidable pour le rangement, même parfaite ! C’est la seule alim que je conaisse avec des cables modulaires comme ca ! Vous en pensez quoi les autres ?!

Hello,
apres l’ajout un Textorm DBKiller 120MM, c’est tjs pareil en position max sur mon zalman au repos je suis a 54° et au mini (en bossant) je peux monter a 68°
la je vois pas du tout d’ou peut venir cette montée en temperature, d’autant plus que c’est des le demarrage du pc que je suis a 55° :frowning:
pourtant apparemment ca ventile pas mal la dedans…
je comprends rien…

un probleme de sonde peut etre
quand tu touches le ventirad il est chaud ou brulant ?
s’il est juste chaud : 35/40 °
s’il est tres chaud : 40/45°
si tu ne peux pas poser le doigt dessus : plus de 50°
bien sur en fonction de ta sensibilité a la chaleur

J’ai un peu le même problème que toi à savoir:

BArton 2500+ + Artic ooling silent copper 2
Abit NF7s
Sapphire radeon 9800 pro + vga silencer
Alim Tagan
1 enermax 80mm en extraction
1 enermax 80mm en aspiration
1 no name a led 80mm sur le coté en extraction

Et avec tout ca il fait 38°C dans le boitier et 59°C processeur à l’heure ou je vous écris.
La semaine dernière lors de la canicule, ca montait à 50°C boitier et >70°C proc :paf:
Pourtant je peux pas trop rajouter de ventilateurs lol y’en a déjà bcp :neutre:

le ventilo de ton alim extrait bien l’air ?

peux tu faire une capture des relevés de ABIT EQ que je compare ?
merci
le zalman a donf, sans forcer j’ai :
http://img126.imageshack.us/my.php?image=snap14hz.jpg

et moi j’ai ça avec Hardware monitor:
http://img274.imageshack.us/img274/2545/sc…emonitor1dd.jpg
j’ai les mêmes températures avec speedfan

demain matin je vais démonter le ventiraid pour enlever la pate thermique et en remettre une fine couche peut être que ca vient de là. Je vois pas autrement. :pt1cable:

au fait je pensais là, mon ventilo du chipset de ma nf7-S faisant trop de bruit je l’ai debranché y’a quelques semaines, a priori il tournait pas des masses, cette chaleur intense meme si mon boitier/cpu/etc est super bien ventilé viendrait-elle de là ?
a priori un chipset ca chauffe pas des masses nan ?
j’ai la flemme de lui mettre un rad’ zalman dessus, faut que je demonte tout, et si c’est pour queudalle…grrr
merci