Choix Ordinateur Portable => 800€. Etudiant

Le Asus que tu propose est beaucoup moins puissant niveau graphique !!
Je l’ai vu en magasin et comparé au Dell que je possède, il est trop moche…
Le Dell n’est pas chère du tout, il a des enceintes JBL (le son est magnifique), 2 port USB 3.0, une caméra 2 mégapixel et un disque dur de 7200 trs/min… En gros le Asus c’est de la “merde” ! Mais bon c’est toi qui choisit :slight_smile:
En tout cas je sait ce que le XPS 17 vaut vu que je le possède et c’est vraiment une bête :stuck_out_tongue:

Je comprend pas comment le Dell peut être plus puissant:
Il possède le même processeur que le Asus, il possède 2Go de RAM en moins que le Asus, la carte graphique n’est que de 1Go et celui du Asus de 2Go, puis le Asus possède 250Go de disque dur en plus.
L’ordi qu’il soit noir, rose, beau, moche, je m’en fiche ce qui compte c’est ce qui y’a dedans :wink:

Déjà tu préfères un 15" ou un 17" ? La taille de la ram ou de la mémoire c’est du trompe-l’oeil, ça ne change rien dans ton cas. Il faut regarder la référence de la carte graphique pour savoir laquelle est mieux : 540M < 550M < 555M. Pour le disque dur il faut regarder la vitesse de rotation.

15", 17" trop grand pour le transporter. Pour la carte graphique la 1Go 550 serra mieux qu’une 2Go 540 ? Et pour le disque dur je trouve que ca fait très peu 500Go pour 800€ même si c’est du 7200tr/min. Je risque de les remplir assez rapidement les 500Go. Puis la ram a quand même son importance pour faire du prototypage 3D, un peu de programmation et puis internet, film, musique et quelques jeux ?

Que pensez vous de celui la:
www.fnac.com…

2 Usb 3.0 mais la carte graphique 2Go AMD Radeon HD6770M. Ca vaut quoi par rapport a une Nvidia GeFoce 2Go GT540M ?

La RAM on s’en fou un peu, 4Go c’est suffisant pour commencer et tu pourra en rajouter après, c’est pas le problème, en plus ce n’est pas se qu’il vaut le plus chère… Et tant qu’a faire autant passé à 8Go plutôt qu’a 6.
Le nombre de Go pour la carte graphique sa n’a strictement rien à voir avec la performance graphique !
Qu’il y est 1 ou 2 Go sa ne changera rien…
La GT550m est plus performante que la GT540 qui est vraiment trop limite.
Le disque dur du ASUS est en 5400 trs/min, donc si tu cherche de la rapidité, il faudra changer le disque dur parce que c’est de la daube… L’éspace disque n’est pas non plus un problème, il existe des disque dur externe si sa ne te convient pas ou tu peu rajouter un disque dur (dans le Dell) puisqu’il y a 2 slot disponible :slight_smile:
Les ports USB 3.0 sont assez important si tu veux garder l’ordi longtemps dans le futur.
Les HP sont à éviter pour des problèmes de chauffe, donc a éviter si tu ne veux pas avoir de problème.
Pour la taille de l’écran, tu as aussi le XPS 15, à toi de voir mais je ne comprend pas pourquoi tu va chercher loin alors que tu as le pc qu’il te faut sous t’es yeux lol… Quoi qu’il en soit, tu ne pourra pas avoir mieu :stuck_out_tongue:

Je te conseille plutôt un de ces 2 Asus N55SF : le premier[/url] avec Core i5, écran 1600*900 et garantie 2 ans, le [url=http://www.webdistrib.com/cat/Ordinateur-portable-ASUS-N55SF-S1050V-15-6–__p_786554.html]second avec Core i7, écran 1920*1080 et garantie 1 an.

Si je prend le XPS 15 la carte graphique est la même que sur le Asus que je montre. Et puis le Pc Dell + barretes de Ram + Disque dur, ca revient bien plus cher :wink:

Le deuxième Asus avec Core i7 me semble pas mal, j’ai de l’Usb 3.0, 750Go (mais pas en 7200tr/min) et puis carte graphique GT555m 2Go, je crois que c’est la meilleur carte graphique proposé non ? Et serra plus performante que celle du XPS 17 ou équivalente si je me trompe pas. Puis il lit les Blu-ray, il reste 1 emplacement libre pour une barrette de Ram de 4Go (ce qui ferrai 8Go de Ram). Et puis la résolution de l’écran superieur… Seul problème il coûte 900€ a la Fnac.

Le disque dur, la RAM faut pas la prendre chez Dell parce que c’est ce qui coûte le plus chère, faut la rajouter par soit même.
Mais le Asus et moin chère puisque c’est un 15 pouce non ?

Le Asus est a 800€. Même en prenant sur ldc par exemple le Dell me revient plus cher.

Oui, mais t’attend pas à avoir une super qualité…
Aujourd’hui, moin tu paye moin ta de la qualité.
Certe tu auras une belle config, mais sa sera forcément au détriment de la carte-mère ou autre…

Bon déjà je ne peut mettre que 800€ max, donc le Asus a 900€ j’oublie. Après je suis conscient que pour 800€ l’ordi ne pourra pas etre parfait sur tous les points.

www.surcouf.com…

Je pense mettre tout le monde d’accord avec celui la. Pour 800€, carte graphique GTX 555 2Go, 750Go et usb 3.0
Qu’en pensez vous je pense prendre celui la :slight_smile:

Pour 50 € de plus je choisirais celui avec la dalle Full HD, c’est toujours mieux que du 1366*768.

800€ est vraiment mon maximum, je suis déjà a 200€ de plus que mon budget initial. J’hesite vraiment entre le Asus chez la Fnac ou celui de surcouf. Je préfère le prendre a la fnac car en cas de problème j’aurai quelqu’un en face.

Pour un étudiant un HP g7 à 389 € chez Leclerc suffit non? A moins que ce soit pour faire la course?

C’est du TRES léger.
Je me demande si un netbook n’est pas plus rapide.

Je comprend pas ce que tu veux dire par là.

Je compte faire tourner au moins 6 logiciels qui sont quand même assez costaud. Faire de la modélisation 3D, programmation, prototypages, simulation de souflerie… Je compte aussi aller sur internet, visionner des films, écouter de la musique et jouer a quelques jeux video pas trop lourd. Je vais aussi faire un peu de bureautique.
Je suis pas sur qu’un entrée de gamme a 400€ soit vraiment conçu pour cela, puis je préfère mettre 800€ et avoir des chances que mon futur ordinateur soit assez performant pour toutes la durée de mes études (Lycée, Prépa, Ecole d’Ingé.)

Je viens de voir un Pc Dell XPS 15 qui vaut 1400€ avec une remise de - 500€ et une de - 100€ ce qui fait 800€ un pc avec une configuration de folie !
www.dell.com…
configure.euro.dell.com…

La carte graphique est une 2Go GT 540M mais le reste est vraiment hallucinant pour 800€ !! J’ai été dans la rubrique étudiant/employé et j’ai vu cette promo de folie… J’aimerai des avis très rapidement pour savoir si je profite de cette promo ou non :slight_smile: