Choix moniteur 16/10

Ca c’est possible,mais perso je trouve dommage de ne pas prendre un écran full hd pour cette raison :neutre: le jour où tu changeras de cg pour une plus puissante,tu regretteras peut-être alors ton choix d’écran :wink:

Assez d’accord, pour ne pas dire complétement d’accord.
Autant il y a quelques années, le full HD était un luxe pour jouer (fallait une config’ de bourrin derrière), autant aujourd’hui c’est un “standard” qu’une CG milieu de gamme arrive a tenir honorablement.
Rien ne dit que tu auras encore ta HD6790 dans 1 an, en revanche ton écran si.

Vous n’avez pas tord sauf que la full HD je m’en fou un peu étant donné que je ne regarde pas de video sur mon PC.

Par contre et malheurseusement le full HD devient incomtournable !
limite pas trop le choix :confused:

Je pense de plus en plus me trouver un 22" d’occasion en attendant.
ou alors un 22" 16/10 à moins de 150€ mais aucune idée de la véritable qualité.

  • Samsung S22B420BW
  • iiyama E2280WSD-B1
    … par exemple

Je comprends bien, mais sans même parler de film la définition sera de toute façon un peu plus intéressante qu’un 1680*1050 en bureautique.
Le problème de l’occaz’ c’est que si ça te lâche dans les mois qui suivent, tu vas faire un drôle de tête :confused:
S’ajoute a ça le fait que tu ne trouves effectivement que peu de tests sur les écrans en 16/10 actuels. Tu prends donc un risque certains a opter pour l’un d’eux. Après tu as toujours l’option d’aller les voir en boutique pour te faire une idée.

J’essai de me procurer autour de moi un 24" et de voir le résultat.