Choix materiel pour 700€

A mon avis , les seuls cartes valable chez asus sont les plus cher , eux ils marche comme ça .


Quel rapport avec les cartes meres ?
Les 2 cartes meres offrent le support du SATA.

Je n’ai pas l’intention de faire du RAID sur mes diques.
Le SATA2 n’est pas une priorité pour moi.

Je reste donc sur mon interogation entre la Asus P5KC & la Gigabyte GA-P35C-DS3R…

En fait , la P5KC à 2 ports DDR3 et 2 ports DDR2 donc , on peut en conclure que 2 des 4 ports ne servent à rien puisque tu ne pourra pas faire marcher de la DDR2 en meme temps que de la DDR3 , et comme de la bonne DDR3 coute 600 euros (PC3 1600 cas 7),alors ,cette carte est pire que les autres en se qui concerne la mémoire .

J’aurai dit qu’il y a 4ports DDR2 et 2ports DDR3 sur la P5KC

Par contre il y a que 4 SATA & 1 e-Sata ? :-s

Exacte !

Sauf qu’imagine par exemple dans 2 ans, les barrettes rams lachent sans avis, il y aura la DDR2 qui coutera chere car produit en faible quantité et la DDR3 au prix de la DDR2 maintenant.
Puis personne ne dit qu’il faut imperativement utiliser de la DDR3.

Ou es-ce que t’as vu que 2 go de ddr2 couteront beaucoup plus cher dans 2 ans ?
Il faut savoir que windows au niveau de la mémoire est en fin de vie en ce qui concerne la V 32 bits .


Elle ne peut qu'accepter 4 Go maxi .

Donc peit update matériel :

INTEL Core 2 Duo E6750 2.66Ghz BOX 189,00 €
Asus P5KC 135,00 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 115,00 €
MSI GeForce NX8800GTS-T2D320E-HD-OC 278,00 €
TOTAL : 717,00€

La meme chose qui se passe maintenant avec la DDR plus chere que la DDR2 :neutre:

Oaui eventuellement, elle n’était pas prévue dans le budget initial, je pensai gardé mon actuelle, mais je vais peut etre me laissé tenté par quelque chose de plus robuste.

J’avais une NoName de 450W, spa l’idéal…

Une Antec earthwatts 380 a 50€ suffira largement :super:

Non DJ Gaby , il faut comparer le comparable !!!
Par exemple , avant , les barrettes SDRAM était plutot fabriqué en barrettes de 256 Mo , les DDR était quand à elle fabriqué en 512 Mo aujourd’hui , les DDR2 sont plutot fabriqué en 1 Go , conclusion = il faut comparer 1Go DDR2 à 256 Mo SDRAM ou à 512 MO DDR .Demain il faudra plutot comparer la DDR3 2Go(si elles seront fabriqué ainsi en grande quantité) à 256 Mo SDRAM .
Edité le 02/08/2007 à 21:13


C'est d'ailleurs pour ça que je t'ai dit que windows 32 bit est en fin de vie au niveau de la mémoire et je ne sait pas ce qui se passera dans 2 ou 3 ans quand les programmes ou les jeux prendront plus de mémoire .
Avant , c'était presque les riche qui pouvait se permettre d'acheter 32 mo de vive .

Oui, mais la technologie ayant été largement amortie depuis belle lune, je me demande comment ils font pour vendre de la DDR a ce prix.

Oui, il y a interet que Microsoft fasse une version 64bits qui marche sans tous les problemes actuel.
Et puis plus tard quand la norme sera 8 go… on sera dans la marde :fou:

Et meme les grosses armoires remplie de ram a ferrite de 1ko, ca s’etais la Nasa ou le Cern qui pouvaient ce le payer…

Excuse moi KazimiR CorporatioN , mais j’ai sauté une étape .
"Je croyait que la P5b-E Plus n’était pas compatible fsb 1333 "
Et bien si elle est compatible FSB 1333 via la mise à jour bios comme toutes les cartes mères asus ou presque .
support.asus.com…
Edité le 02/08/2007 à 22:48


Mais au fait , j' croyait que ton budget était de 700 roros ? T'en as déja pour 720 euros sans boitier , ni alim , ni graveur , ni Disque dur , ni ventilo supplémentaire , ni pate thermique , ni ventirad .

Bah en fait j’ai déja les HDD, Ventilos, Pate thermique & ventirad pas besoin vu que c un pross “Box”

J’ai paser le pas, j’ai acheter le materiel !

Par contre, je me suis décider a changer l’alim, car j’ai pas de connecteur Type PCI-Express dessus, et c’est encore un ATX 20Broches…

Donc j’assure le coup, je prend une new.

J’ai pensé a une : Aikuo 560W V2.0 14cm pour 45€
A priori il y aurai des retours plutot positifs.

C’est pour alim un C2D6750, 8800GTS, 2HDD, 1 Graveur DVD.

Merci d’avance