Comment ça?
Bien je crois que j’avais lu sur le forum que de nouvelles CG avec des GPU différents vont bientôt sortir ?
Merci de me le dire si je me trompe !
Je crois que la meilleure carte du moment c’est la Gainward 4870X2 Rampage : www.materiel.net…
Elle est un peu chère mais elle est overclockée donc tu dois avoir quasi les mêmes performances qu’une GTX295, voire même plus. Mais son gros plus c’est surtout son système de refroidissement. Certes il est gros, il prend 3 slots mais il est redoutablement efficace et silencieux.
Ouai mais bon je pensais mettre une bonne carte WIFI dans le pc et bon 3 SLOT pour une carte fille c’est beaucoup quand même !!
Mais bon c’est vrai qu’elle est interréssante niveau connectique et fréquence par contre je vient de regarder sur materiel.net et j’ai comparé les spécificité de La gainward 4870X2 rampage 700 et de la Asus ENGTX295/2DI/1792MD3 (GeForce GTX 295).
Et on voit que la largeur du bus est de 2 * 256 bits pour la gainward et de 2 x 448 bits pour la GTX 295 d’asus.
Donc de ce fait même si la gainward est overclokée le transfert d’info se fait plus lentement que sur la GTX 295 ???
Edité le 19/01/2009 à 22:50
Pas d’autres avis ?
L’architecture est differentes pour les deux GPU. On ne peut donc pas comparer les bus.
Mieux vaut un bus de 256 bits bien exploiter qu’un bus de 448 bits exploiter a moitier ! ![]()
Perso, j’aime beaucoup mieux ATi. Architecture a point, de bons drivers en x64, de bonnes boards par les fabricants, consommation electrique moindre et toujours le meilleur rapport performance/prix.
La meilleur board du moment offrant les meilleures performances pour le prix est la Golden Sample Rampage 4870X2. Une bombe, litteralement.
Peux-tu m’expliquer pourquoi l’un est plus exploité et pas l’autre ?
Mais ce que je veux savoir c’est la GTX 295 a-t-elle plus de temps de vie que la 4870X2 par rapport aux jeu et direct x et tout ?
Edité le 20/01/2009 à 19:54
Les deux on le meme temps de vie, soit environ 6 mois … lol
Plus serieusement, oui, les deux ont le meme temps de vie. Et tant que la baord suffie aux besoins, elle est bonne ( et avant de mettre une 4870X2 a genou … sincerement … )
L’archtecture, tout simplement.
Ne travaillant pas chez ATi, je ne connais pas les dessous en entier de l’architecture, mais ATi n’a certainement pas choisi un bus de 256 bits pour brider ses board. Le bus est donc bien exploiter par l’architecture.
Architecture ou comment un processeur est construit pour fonctionner. les rendements ect…
c’est tout une LOGIQUE qui ne peut se comparer, c’est assez dur à expliquer.
C’est comme un voiture de 300ch qui pesé 1 tonnes et une voiture de 400ch et qui pesé 2 tonnes 5. La plus rapide est la première
Quoi mon explication est nul??
je suis dehors ![]()
un peu les deux :MDR
Nan moi j’trouve que ça tient la route (tient la route
… lol:clap: … les voitures ça tient la … je sors aussi :yeux1:!!)
Sinon bon mon problème n’est pas réglé … est-ce que niveau pilotes il y a un mieux … mais bon jpense que les catalyst pour ATI sont maintenant roder !!
Et sinon est-ce que le physx est vraiment avantageux pour les jeux ? Amène-t-il vraiment du plus, niveau graphismes, effets et tout ???
Edité le 21/01/2009 à 18:42
Ni un ni l’autre a de meilleurs drivers. Le GPU reste la composante la plus dur a controler et ce pour les deux firmes.
Pour la Physx, nVIDIA est legerement devant, mais ATi a egalement sa division Physique ( me rappelle plus du nom ) et y travail tres fort sur les drivers.
Ok bon je crois que je vais rester chez Nvidia
Sinon pour les 6 Go de RAM vous me conseillez quel OS ? Vista 64 ou XP pro 64 ?
(Sachant que je désactive l’aero sous vista)
Pour le boitier, vous me conseillez quoi pour contenir cette config et et bien la ventiler ?
Toujours pas d’avis ?
Pour ta ram vista 64 ( d ailleurs qui sait quand sort windows 7)
Le boitier Le HAF 932 est tres bien ventilé www.materiel.net…
Sinon le Twelwe ou le nine Hundred de chez Antec