Choix d'un premier appareil photo à budget 400-500€

Ce Canon 1200D et ses 2 objectifs en kit est sympa pour commencer, et il n’est pas cher en plus …

Mais avant de craquer pour ce kit photo, je te conseille d’aller faire un tout en magasin et de le (les) prendre en main pour mieux te rendre compte, certaines marques correspondent mieux à nos mains et envies par rapport à d’autres :wink:

+1 avec palou
moi j’ai craqué pour nikon pour la prise en main plus confortable avec mes grandes mains, j’ai un pêu de mal avec Canon dont je trouve la poignée un peu courte :neutre:

pour le Kit fais quand même attention le 70-300 n’est pas stabilisé, ce qui peut etre générateur de flou de bougé pour les photos en conditions lumineuses difficiles

Je reviens de chez un vendeur photo, et pour lui, selon mes attentes, un reflex ne me servirait à rien, car l’interet est de changer les objectifs, car le 18-55 est assez nul.
Hors je ne compte pas (du moins pendant quelque temps) changer les objectifs.

Il m’a alors orianter vers le lumix fz200, avec un zoom de 25-600mm en ouverture constante f/2.8. Moins cher que les reflex et exelent pour l’usage que je vais en faire, et largement supérieur à mon kodak.
Et coté réactivité, un poil plus lent que les reflex d’après ses dires.

Sinon j’ai pris en main le eos 1200d, et je le trouve vraiment pratique
Edité le 23/02/2015 à 18:43

oui un bridge est (presque) toujours plus lent qu’un reflex mais ça peut etre suffisant selon ton utilisation
je t’avais cité le FZ200 précédemment pour sa polyvalence :wink:
pour moi c’est aussi un bon choix tu perds en rapidité mais gagne en puissance de zoom sans trop sacrifier en qualité image

et oui, il est évident que pour ce prix le zoom n’est pas une version VR stabilisée, on ne peut pas avoir une Rolls avec le tarif d’une Clio :neutre:
Et comme te l’a dit Lejeferson, tu gagnes en puissance focale, mais pas en vitesse, on ne peut pas tout avoir évidemment. Mais n’espère pas avoir en course la moto entièrement dans la photo, ce sera quasi impossible (sauf un crop ou un miracle) :wink:

Bonjour. Après reflexion avec ma copine, nous pensons finalement prendre le bridge pour plusieurs raisons.

  • Un long et très bon zoom stabilisé (ce qui n’est pas le cas pour les reflex que j’ai choisi)
  • Plus pratique car pas d’objectifs à se trimballer, en effet nous voyageons pas mal en moto et c’est plus pratique le bridge
  • Pour l’utilisation que nous en faisons, le bridge semble etre suffisant. Beaucoup de photos de vacances quelques photos de famille et simplement imprimer en 10x15 ou maxi 20x30
  • Nous ne sommes pas des expert en photos, et ne comptons pas acheter plusieurs objectifs car à terme cela sera hors budget.

Toutefois j’émets encore des réserves. Sur la qualité des photos. L’année prochaine nous allons au carnaval de venise et j’aimerai ramener de belles photos. Le capteur du bridge est peu etre insuffisant. Et surement handicapant en cas de faible lumiere

c’est votre choix en effet :jap:
je fais aussi de la moto et cela ne m’empêche pas de prendre mon matos photo
et pour le carnaval de Venise, cela ne devrait pas poser de problème, le principal se faisant de jour :wink:

Au vu des probleme qu’à le bridge en faible lumiere et des conseils dit plus haut, j’ai pensé à une autre option.

Acheter le canon eos 1200d 18-55 IS avec en plus un objectif 55-250 stabilisé (ce qu’on reproché au TAMRON)
Celui ci : www.fnac.com…

Cela me fera sortir un tout petit peu du budget mais pas trop.

Cette configuration est elle une meilleure alternative que le FZ200 ?

Il y a déjà de quoi faire avec 200mm

http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/25/150225121318314135.jpg

Pour le problème des faibles lumières, plus le capteur est grand et meilleures seront les photos. Le capteur du 1200D étant un capteur APS-C, il captera bien mieux les faibles lumières que le mini capteur du bridge (qui a la même surface de capteur que les compacts) :super:

Taille des capteurs : http://img.clubic.com/04611536-photo-taille-de-capteurs.jpg
le Canon a un capteur APS-C (en jaune), le bridge FZ200 plus petit (Taille du capteur, 1/2.3 pouces, en gris foncé)
Edité le 25/02/2015 à 00:36

Donc le 1200d en kit avec le 55-250is est un choix judicieux ? Comparé au FZ200

Pour voir des photos avec cet objectif: fr.pixelpeeper.com…

Bon, après plusieurs jours de recherche, j’ai finis par m’arreter sur le nikon D3200 18-55 + 55-200 VR pour le prix de 550€. Ca dépasse mon budget mais je pense que c’est un investissement à long terme. Et avec Nikon on est sur de faire un bon choix.

Je l’ai préféré au canon eos car il a un meilleur score dxomark et de loin.

Merci à tous ceux qui m’ont aidé en tout cas. Merci

:jap: bienvenue au club des nikonistes

Maintenant, plus qu’à lire [url=http://www.clubic.com/forum/photo-video-numerique/bien-debuter-avec-votre-reflex-numerique-id908411-page1.html]“bien débuter avec votre reflex numérique” :wink:
Edité le 26/02/2015 à 17:47

Bonjour à tous.
J’aimerais vous faire un petit retour d’experience.
Je reviens de mon voyage ou j’ai assister au GP moto d’Italie.

Et ben je peux vous dire que je suis totalement ravie de ce nikon D3200. La rapidité de prise de vue a été d’un grand secours ! La photo est instantanée ce qui m’a permis de prendre de beaux clichés.

Toutefois je trouve le focale de 200mm un poil court, 300 aurait été le top ! Mais en recadrant les photos, j’obtiens vraiment des photos sympa !

Et on n’a pas droit au moins à un petit exemple de ce que tu as pris ? :frowning:

:smiley: tu as DÉJÀ un 300mm …
Avec ton capteur APS-C et son facteur de 1.5, ton 200mm correspond à un 300mm :wink:

PS : 2-3 exemples de ce que tu as pris pour voir ?