Choix d'un portable - Urgent meme trop

Y’a moyen d’avoir une agrumentation construite sur les affirmations a l’encontre de Acer, Medion et Packard Bell ???

L’offre matériel est toujours assé interessante, et l’offre logiciel aussi pour packard bell…

Et une mauvaise série chez Acer n’a plus de signification sur les matériels produits de nos jours.

Enfin, une mauvaise série ne peut-être associée qu’a un mauvais SAV, vu le nombre de retour, forcement ca coince et la marque rechigne :wink:

Donc j’aimerais bien avoir de bon sarguments pour déconseillé les marques suscitées …

Déjà pour Acer la fnac n’en propose plus en ventes (du moins à Reims) car ils ont eu trop de retour du a des problèmes techniques… (le SAV Acer n’est plus à démontrer tellement il est mauvais, suffit de taper SAV Acer forum dans google et on voit tout de suite).

Les Packard Bell et Medion sont des pc construit avec du matériel plutôt bas de gamme (la coque, l’écran, etc…).

Enfin je suis peut-être trop exigeant et ne voit pas la gamme de prix que cherche MegatronX… c’est vrai qu’au prix auquel il veut un pc on ne peut pas avoir grand chose d’autre malheuresement.

La Fnac de Reims est relié à la même centrale d’achat que les autres Fnac… et le groupe Fnac continue à proposer des modèles Acer (et je pourrais même ajouter que le taux d’incident chez Acer n’est pas plus élévé dans les retours constatés à la Fnac, et ce, de source sûre). Et Acer tout comme Packard Bell propose des modèles plus que corrects en général. Medion est plus irrégulier, mais cela ne les empêche pas de proposer parfois des modèles très intéressants.

Pour en revenir à la recherche de Megatronx, il y a ce modèle qui est le grand frère de mon portable (voir lien vers mon test détaillé) qui pourrait l’intéresser :
Toshiba A110-149

et bien écoute j’y suis allé pu un seul acer en présentation, je demande au vendeur et il me dit qu’ils ont arrêté d’en vendre :??: suite au prochaine épisode

Oui parce qu’en ce moment, il n’y a pas de gamme… mais il y a aura normalement encore de l’Acer à l’avenir à la Fnac.

non mon petit les duo son concue pour les portable car ils consoment moin d’energie je suit desoler

:heink:

Pas tout bien compris là… que veux-tu dire ?

Car les Core Duo tout comme les Core 2 Duo Merom sont prévus pour fonctionner sur portable. Et les Core 2 Duo sont effectivement 10 à 15 % plus puissants que les Core Duo… cf les benchs réalisés par différents cites et même les infos sur le site d’Intel…

Merci emat pour la suggestions, mais je voudrais quand meme que le portable dure dans le temps(evolutivité…).
Sinon il faut vraiment eviter ACER ? paske il propose des choses avec un bon rapport puissance /prix … mais qualite je sais pas…
Soit je prends le acer a 699 soit le Toshiba a 100€ de plus…mais si je prends le toshiba, ne vaut il pas mieux opter directement pour dell pour 849 € l’inspiron 6400 ?

Ah c’est sur que si tes moyens te le permettent, n’hésite pas à prendre le Dell qui sera plus performant.

Que pensez vous de l’offre de dell
l’inspiron 1501 a 699 €

http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs

C quand meme mieux que les trucs que j’avais trouve non ?

C’est un excellent produit assurèment (pense juste à mettre la garantie à 1 an ce qui augmente un peu le tarif).

Pour la garantie, vaut mieux t il 1 an ou plus ?
Normalement les portables commencent a avoir des pb quand ?surtt les dell ?

Il n 'y a pas de règle particulière concernant les problèmes… ils sont très rares, cela dit, il arrive que certains portables tombent en panne au bout de 3 jours alors que d’autres fonctionnent pendant 5 ans ou plus sans le moindre encombre. Sachant que Dell produit des modèles de qualité. Même si il est vrai qu’avoir 3 ans de garantie est un confort indéniable…

ok
Ce qui me ferait peur et m’embeteraiss beaucoup c’est qu’au bout d’un an et quelques jours, la carte mere tombe en panne.
La je l’aurais dans l’os…
mais bon la je sais vraiment pas comment choisir…
paske si c’est de la bonne qualite Trois mois devrait suffir …
Mais g deju des portable IBM(Bonne qualité) T42 tomber en rad a cause de la CM au bout d’un an et quelques mois.
franchement que faut il prendre ?

slt à toi , écoute c’est pas pour te faire peur mais j’ai eu trois dell dimension dans ma vie et deux sont tombés en rade après 1an d’utilisation dû a la carte mère défaillante après de multiples coup de téléphone ils m’ont enfin dit (dell) qu’effectivement c’était pas si rare que celà je leur est dit que c’était tout simplement lamentable et ils m’ont dit que l’informatique à bas prix (- de 750euros) il aura fallut mettre une grande garantie, donc je dirai plutot que dell est un excellente marque de fiabilité mais je te conseil vivement de mettre le prix dans la garantie surtout concernant leur carte mère !! certain vont dire que c’était dû a la mal chance mais je n’y crois pas pour deux ordi de suite bref c’est un très bon choix mais fais attention a la garantie je ne te conseil pas celle de 90jours c’est sur niveau prix tu y gagne mais tu prend beaucoup de risque voilà j’èspere que mon mess te sera utile dans ton choix bonne chance à toi…

Ps : indéniablement Dell est une meilleur marque que Acer cependant (ayant des amis avec des acer portable depui 2ans) ils n’ont jamais eu de souçis avec bref voilà bonne chance a toi…yesno13

Merci
Bon ben je pense que je vais quand meme prendre une garantie de trois an.
et puis je verrai les modeles pas trop chers avec une telle garantie.