Et il y a pas mal de petits “trucs” qu’il est bon de savoir avec dell aussi, comme par exemple que les promotions tournent très régulièrement et qu’on peut facilement avoir de bonnes réducs. En plus la possibilité de prendre un écran WSXGA est un argument de poid aussi (je n’arrive plus à revenir sur un WXGA) puisque pour avoir la mêem chose chez ASUS le prix explose.
c’est sur que sur un écran mate, les images ont l’aire beaucoup plus fades, sans le moindre contrastes… ( bon j’exag_re un peu je sais !! ) c’est un choix plutot difficile à faire !!
ce qui me fait pencher pour le modele asus, c’est qu’il y a la web-cam integrée.
le toshiba est interressant pour le disque dur SATA de 80 Go (5400t)
jeanrhum, je ne connais pas le site de vente dont tu donnes le lien, est ce un site de confiance??
par manque de temps hier et aujourd’hui je n’ai pas pu regarder l’offre dell mais concernant la qualité du portable, la coque pas les composants, je n’ai pas entendu que du bien… :neutre:
je ne sais plus quoi choisir du coup, surtout, et comme je l’ai dis plus haut, que cet achat n’est pas pour moi.
demain je prends 10 minutes à regarder l’offre dell
encore merci à tous :oui:
si il y a d’autre avis je suis preneur :MDR
Si tu parles de materiel.net, j’achete de temps en temps chez eux, et je suis plutot très satisfait de leurs services. Ce ne sont pas toujours les moins chers, mais je trouve que niveau rapidité et qualité de suivi ils sont nickels.
En ce qui concerne les ecrans brillants, fais-toi une idée en magasin, mais à mon avis ça ne vaut le coup que si tu regarde vraiment pas mal de films dessus. En plus, comme tu peux le voir sur dell, ils semblent être plus onéreux que les écrans mat.
Si vraiment tu ne fais pas de jeux et que ce qui demandera le plus de puissance à ton portable est de lire des films, je pense que tu dois pouvoir choisir des modèles un peu moins performants avec ecran mat et qui suffiront amplement :
http://www.materiel.net/details_EK154EA.html (attention l’ecran est un 15" et non un 15,4" comme les autres)
http://www.materiel.net/details_A6U-B093H-A.html
http://www.materiel.net/details_A6R-B039H.html
http://www.materiel.net/details_PSM70E-01300PFR.html
Salut, moi je te conseille de l’IBM gamme pro, ça déchire. j’ai pris un T40 il y a un mois, c de la bombe PM 1?5 GHz 512 Mo 40 Go wi fi dvd cdrw. en plus je l’ai acheté dans une boite ou ils assurent pour le SAV. Pour la moindre question il te conseiile super bien. ça s’appelle Metanie Remarketing ils ont un site internet. Ils assurent bien. :pt1cable:
40Go ca fait un peu leger pour un DD de plus il n’y a que 2 port USB sur ces machine
jeanrhum comme je l’ai dis plus haut ce portable n’est pas pour moi mais pour mes parents qui vont etre bientot à la retraitre…anticipée (58 ans) donc pas de jeu super gourmand en performance.
les seuls jeux présents seront des jeux pour mon fils de 8 ans, et msn installé, afin qu’il ne soit pas coupé du monde :lol: quand il ira en vacances avec eux.
D’où la necessité d’une web-cam qui soit de préférence integré au portable, moins de risque de casse :paf:
là je suis au boulot encore ce matin et c’est le week-end ce midi :MDR
Donc je vais pouvoir voir les offres dell :super:
encore merci pour toutes ces réponses :hello:
les offres dell sont bien, mais il n’y aura pas de webcam.
Cela dit, sache que le webcam intégrée n’ont pas toujours une qualité du niveau ne serait-ce que d’une webcam d’entrée de gamme. D’autre part, vérifie bien qu’il y aussi un micro d’intégré dans l’ordinateur (déjà vu un PC avec webcam mais sans micro… je cherche encore l’intérêt).
Sur les Asus waebcam 1.3 Mpixel + micro integrer
je suis entrain de regarder les offres dell et j’ai l’impression que pour une utilité equivalente le prix est plus élevé…
concernant le micro comment peut on le savoir e m@t?
question: y a t’il une grosse difference de performance entre un dd de 4200 et un de 5400 tr/mn sur un portable??
les dd chez dell sont en 5200 alors qu’ailleurs soit il ne précise pas soit c’est du 4200.
ce qui explique peut etre pourquoi je trouve les prix élevé chez dell
je continu l’investigation
edit: qgjames tu en es content de ta web-cam sur ton asus??
Elle fonctionne bien est la qualité est bonne pour une webcam je trouve
Il vaut meiux prendre un disque de 5400 trs plutôt que 4200. Mais, chez Asus, il y a de plus en plus de modèle en 5400 trs. Certaines marques comme Dell ou Toshiba proposant même systèmatiquement du 5400 trs maintenant.
j’ai laissé tombé dell
je regarde les offres sur ldlc, budget oblige 1000-1100, la vitesse de rotation n’est précisé que lorsque c’est du mini 5400.
donc je présume que les autres sont en 4200
je pense que je vais leur commander mon premier choix qui je trouve est un bon compromis par rapport à la jungle des offres qui existe.
merci pour tout
C’est a dire quel model ?
asus a6vm-q005h
commande passée
merci à tous pour vos conseils
N’hésites pas à revenir nous parler de ta merveille après achat !
pas de soucis :super:
c’est surtout le paternel qui pourra en parler puisque comme dit plus haut c’est lui l’utilisateur.
mais il est vrai que les premiers doigts vu par la bete seront les miens
merci encore pour les info sur les portables