Choix d'un ecran pour une chambre

Bonne question, je ne pense pas qu’ils captent la TNT, ils captent la TV comme une TV standard (en analogique donc), donc si ça fonctionne avec une TV standard ça devrait marcher.
Pour la TNT et notamment la TNT HD il faudra que tu achètes un adaptateur TNT, par contre les adaptateurs TNT HD auront une sortie HDMI que tu pourras connecter à ton écran et bénéficier ainsi de la HD (enfin reste l’histoire de la protection HDCP).
Edité le 22/11/2007 à 16:24

Dans les TV qui auraient une diagonale d’environ 56cm, vous conseilleriez quels models?

les TV samsung sont bien ou pas? en tout cas elles ont un sacré design!!!

celle-ci a l’air intéressante, c’est une TV 66cm et elle a la même résolution qu’un écran de PC 22".
celle-ci c’est pareil avec un tuner TNT en plus (mais c’est une 56cm)

A ce prix-là, c’est à se demander s’il ne vaut pas mieux prendre un moniteur 22" (ça va environ de 200 à 400 euros) et lui ajouter un tuner externe ! :etonne:

www.clubic.com…

Encore faut-il pouvoir le brancher dessus ;), ce qui est intéressant avec ces TV (pas énormément plus cher qu’un bon 22") c’est la connectique.
Edité le 23/11/2007 à 09:35

C possible ca de brancher un tuner TV sur un ecran de pc?

Sinon, concernant les TV, les samsung semblent pas mal!
Il y en a meme avec des tuners TNT intégrés!!!

Tu parlais de HDCP. sur les TV ca y est je crois. c pour le cryptage des données de sources HD, c bien ca?

Il faut qu’il ait une entrée composite ou péritel (assez rare) :neutre:

Tout à fait, et toutes les TV avec le label HD-Ready sont HDCP :slight_smile: (pour les écrans de PC c’est beaucoup moins évident)

et c quoi l’interet d’avoir le HDCP? :idee:

Si le contenu HD qui arrive par la prise DVI/HDMI est crypté (c’est le cas des films Blu-Ray/HD-DVD par ex, peut-être aussi de la TNT HD), alors tu ne pourras pas le regarder si l’écran n’est pas compatible HDCP :neutre:

Ben dans ce cas-là tu mets un tuner TNT dans l’ordi. :wink:

C’est une autre solution en effet :jap:
Mais comme il voulait que l’écran capte la TV, je l’avais écartée depuis le début :wink:

En regardant les prix des cartes d’acquisition TV, c bcq plus interressant de prendre un bel ecran de PC (24’’ par exemple) + une carte TV pc!

Ca permettrait d’offrir une meilleure resolution qu’une TV, et donc de pouvoir aussi travailler sur cet ecran!

A toi de voir, la contrainte c’est d’allumer le PC pour regarder la TV, mais si ce n’est pas une contrainte pour toi alors c’est sans doute une meilleure solution, Un écran 24" ça serait pas mal je pense (en tout cas pour la bureautique et le web c’est le pied :miam:)
Edité le 26/11/2007 à 15:29

Les deux choses sont possibles (ordi + télé ou ordi + tuner + moniteur), c’est à toi de regarder les avantages et inconvénients de chacune de ces deux solutions et de prendre en suite ta décision.

En tous les cas, merci de nous tenir informés, d’une part de ta décision, et surtout d’autre part de ton opinion une fois que tu auras utilisé le matériel. Ce genre de retour d’expérience est toujours intéressant. :jap:
Edité le 27/11/2007 à 00:15

pas de souci, je pense que l’achat sera vers le mois de janvier!

L’écran Llyama 24 pouces semble etre plus que bien!!! :smiley: