Choix d'un bridge numérique

Arrêtez les vieux :lol: vous allez pas vous crêper le chignon pour des broutilles.
franckdoyen a expliqué sont point de vue, il est valable.
palou a expliqué le sien, il est valable aussi.
Mais, le seul qui fait foi, c’est le mien :heink:

Mercusio, il s’agit d’un crop effectivement. Pour te dire la distance, je ne suis plus chez moi en ce moment, au pif 1 mètre, mais j’ai pris la photo dans une résolution minimum de l’appareil, je crois que c’est un truc comme 1280 x 960. Mais peut importe la résolution si c’est un crop à 100%, le bruit sera le même.
Je ne vais pas jouer à celui qui sait tout, mais je me disais bien qu’il y avait quelquechose de pas net avec ta photo (enfin, trop net) :slight_smile:

Les vieux… Là, j’ai été calmé d’un coup, mais je l’avais mérité ! :lol:
Pour le bruit, on en dira ce que l’on voudra, les Panasonic ne sont pas à leur aise dans ce domaine, c’est même leur principal inconvénient d’après tout ce que j’ai pu lire sur le Net… Pour le reste, ça à tout de même l’air d’être de sacrés boîtiers.
De plus, monter en résolution est très pratique, mais ça ne résoud pas tous les problèmes. Il y aura toujours un moment ou l’image ne sera pas réalisable, à moins d’accepter une baisse de qualité plus ou moins sensible, et le bruit numérique, entre autres, illustre bien ça.

Les LUMIX (FZ5 et TZ1) que j’ai pu tester étaient très bruités. :oui:

Pour une même taille de capteur, si on augmente le nombre de pixels, on augmente en même temps le bruit généré…
Donc avoir beaucoup de pixels pour compenser le manque de puissance du zoom c’est bien, mais attention, ça peut entrainer une augmentation du bruit.

Hé, jacky67, tu n’en as pas marre??!! combien de messages as tu posté concernant le bruit des Panasonic. Si tu insistes autant, c’est que probablement tu as aujourd’hui un appareil équivalent qui ne fait pas de bruit. Tu pourrais peut-être nous en faire profiter?! Jack67 :clap: Jack67 :clap: Jack67 :clap:

Je n’ai pas posté dans les mêmes topics. :neutre:
Et si Alexv95 poste un tel sujet c’est doute qu’il n’a pas lu les autres sujets pourtant similaires.

Si tu as testé des APN Panasonic, tu sais que ce sont de vrais merdes côté bruit, mais tout le monde ne le sait pas forcément, d’où les questions que l’on peut trouver ici même sans doute. :neutre:

Pour te faire plaisir, je promet qu’à l’avenir j’essayerais de ne plus donner de réponse concernant le bruit des APN Panasonic. :jap:

Sinon, non, je n’ai pas encore trouvé d’APN me convenant.

et tu continues…

Bon, regarde ce dernier né, j’espère que tu vas réviser ton jugement ! Ce qui était vrai ne l’est plus.
http://www.lesnumeriques.com/article-289-1724-60.html

D’abord je dis ce que je veux (vu que c’est la vérité) même si ça ne te plais pas !
En suite, tu as toi-même montré des photos montrant le bruit excessif des FZ50 et FZ10 !
Alors ? Faisez qu’est-ce que j’dis, pas qu’est-ce que j’fais ? :whistle:
C’est de la merde et on n’y peut rien, c’est comme ça. :neutre:

En revanche, effectivement le FX30 semble pas mal du tout côté bruit. :super:

C’est vrai, tu dis ce que tu veux, je ne t’en empêche pas :slight_smile:
Content de voir que le FX30 te fasse revoir ta position, accepter de réviser son jugement n’est pas une trahison, c’est un signe d’évolution, et Panasonic évolue, toi aussi, moi aussi, le monde est merveilleux :wink:

:jap:

faut pas non plus oublier parfois que les crop 100% semblent super bruités alors que la répartition de ce bruit nuit peu a la photo (dans des limites raisonables) et que sur un tirage A5 voir A4 ca ne gene que peu. et si on ne cherche pas le piqué ultime, les logiciels styles noisware etc… aident bien a annuler ce bruit

Ouais, mais ça tu peux l’expliquer 100 fois, les gens focaliseront toujours sur le crop à 100%. Les tests matériels y sont aussi pour beaucoup, puisqu’ils montrent le bruit aux différentes sensibilités sur des crops 100% :neutre: mais pas de tests sur le rendu d’impression de l’image bruitée, là rien :confused:

Tout à fait. :oui:

Que pensez vous du canon powerShot A640 et du powershot A710 is?

le A710 IS a bonne reputation, le 640 je n’en ai pas trop entendu parler alors je ne me prononcerais pas :slight_smile: