Choix d'un boitier nvelle config

très très bonne config j’ai presque la même,

Procs E6850(qui pour moi a la revente ne décotera pas trop car tout le monde se jette sur les q6600 et e6750 et plus y en a plus les prix baissent en occaz)+ ultra 120 extreme avec un artic cooling 120mm pwm(bof bof le pwm,il tourne tout le temps entre 1300/1400rpm)sinon nickel 17/18°c en idle et 27/28°c en burn a 100% avec tat. 16.5s a super pi

carte mère P5E: de la bombe avec sa carte son fournis, le son est excellentl’agencement de la carte est très bien, les sata sont bien positionnés, même avec une 8800gtx on peut mettre ou enlever la ram sans problème, l’ultra ou le noctua passe nickel (contrairement a la ds4 ou la dq6) et c’est une 8 phases de qualité apparement car c’est les même que la formula. elle est stable mais pour la ram…

Ram 2x1go crucial pc8500 classique.alors sur la p5e il faut la mettre en manuel puis selectionner la frequence sur 533mhz car en auto elle est 400mhz avec des timmings 5.5.5.18 au lieu de 5.5.5.15(c’est le petit reproche que je fais a la p5e mais bon une fois réglé, c’est de la bombe).

8800gtx evga rev A2 + hr03 plus monté avec un artic cooling 92mm. 13430/13440 points a 3d mark 06 mais voila que les 8800 gt arrive avec un prix/perf imbattable :(:frowning: elle est proche de la 8800gtx)

boitier 3d aurora 570 noir.2 soucis, la cage hdd qui bloc le flux d’air(j’ai viré le filtre a air du ventilo de devant) et la cage hdd vibre avec un raptor 150go.j’ai rajouté un ventilo de 12cm sur la cage pour faire un push pull et maintenant je suis a 47°c en idle contre 55°c avant pour la 8800gtx.

hdd 150raptor +500 seagate sataII 7200.10 tout 2 monté sur des vibe fixer(très bon produit pour le silence et le froid.les se sont tus et il sont refroidit par un 8cm chacun.temp 27/28°c.

alim m12 600 watts humm, même combat que corsair/c’est de la même usine

je te souhaite de bien t’amuser avec ta nouvel config.moi j’en suis super content

J’avais juste oublié j’ai un ocz cooler monté sur la ram avec in potard il refrooidit la ram surper bien et dans un silence de plomb;);):wink:

Hello,

je repasse rapidement, un mois apres mon achat de nouvelle config…
et ben ,aucune deception, le montage fut un pti peu galère, a cause d’une vis foireuse d’origine sur ventirad noctua mais sinon tout bon.
c’est vrai que ce P182 est magnifique, sombre, efficace et silencieux, mais le montage nécessite encore pas mal de vis, il pourrait faire un effort qd meme !!

en résumé :

  • P182 -----> aucune deception, les 3 ventilo en LOW, et T° tres basse, me rapelle plus les chiffres exacts. j’ai juste rajouter un Noctua à la place de la cage à DD du haut pour amener un peu d’air frais sur la CG

  • le 6750 tip top, je l’ai boosté à 3.31Ghz avec Vcore 1.35 —> tout stable

  • la RAM PC8500 tourne autour de 560 (voltage d’origine) je crois, timing 5-5-5-15, test vite fait en 4-4-4-12 mais plantage, pt etre un manque de volt je pense (15.4 SuperPi 1M)

  • RAid 0 de WD160Go —> impeccable, 130Mo/s en écriture, apres en acces disque, je pense que le raptor est tjs devant, normal…

  • Graveur pionneer DVD212 —> rien de spécial, mais je le trouve qd meme un peu lent à démarrer et un poil bruyant, rien de grave

  • 8800GTX —> pas encore touché en o/c vu que crysis me tente pas des masses pour le moment. ts les autres jeux tournent à fond en 1600x1200 avec ts les filtres, COD4, bioshock, WIC, stranglehold, Stalker etc…
    (par contre, c’est clair, bien blasé par rapport à la 8800GT et surtout la 8800GTS V2, mais bon faut bien se lancer un jour ou l’autre)

  • P5E —> rien a signaler, tt se passe bien, un peu de Vdrop mais pas de gene pour le moment car pas o/c de folie, la carte son fait bien son boulot (une X-Fi serait qd meme plus perf je pense), l’agencement est de bonne qualité. apres on peut lui reprocher le manque de connectiques ventilo (un peu chaint c vrai mais pas tres genant) et le manque du port eSata.
    Bios complet, meme un peu trop pour moi qui commence juste l’overclocking mais un peu de rech sur google et hop c’est tout de suite plus facile.(encore au bios 0107, pas encore fait de mise à jour, z’aime pas trop les MAJ Bios, verrais qd ca apportera vraiment quelque chose)

Bref, super content, me manque juste le tps pour pouvoir en profiter un max (pour l’instant je dois game pas plus de 2à4h / semaines, piouu c’est pas comme ca que je vais le rentabiliser… :slight_smile:

encore merci pour ts les conseils, et bon frag à tous :super: