Choix d'un Apn n'excédant pas les 400€ - principalement chez Canon et Nikon

Ah oui, on trouve plus de pile en pleine foret amazonnienne que des des prises ? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

bien sûr Zanbae, ce sont les piles que les voyageurs jettent depuis les fenêtres de leurs avions (un peu à la façon de "les Dieux sont tombés sur la tête") :lol:

je sais pas, suis jamais allé là bas, mais toujours est il qu’on trouve des piles AA à peu pres n’importe où, y compris dans des endroits où les prises electriques pour recharger une batterie sont rares.
et oui, tu as plus de chances de trouver un jeu de piles qu’une prise de courant si tu vas au milieu de la foret amazonienne.

Oki je pense que je vais opter pour le A610 alors.
Pour ce qui est des cartes SD, vous me conseiller les classiques, ou les nouvelles ultra? Ca fait quand meme facilement une différence de 20€ pour une 1gb…

Bonjour tous le monde
que pensez vous du Ricoh caplio R3

prend le A610! et puis , je pense qu’il vaux 100 fois mieux un appareil qui utilise des piles/accus standard (donc AA, meme si il lui en faut 4) plutot qu’une batterie li-ion propriétaire hors de prix (bonjour la facture pour en avoir une ou 2 de rechange ou quand celle d’origine se fait vieille)

et puis meme si ca ne sert pas souvent, c’est sur que pouvoir faire fonctionner l’appareil avec de simples piles, en dépanage, ca peut etre sympa

le seul inconvénient des piles, c’est que ca fait des appareils un poil plus gros (surtout chez canon puisqu’ils en mettent 4 et pas 2), mais tu as dit toi meme que tu ne recherchais pas la compacité extreme.

Les seuls défauts du A610 (qui font que je ne l’ai pas encore acheté, sinon ca serait fait), c’est qu’il n’y a pas de stabilisateur optique et que l’écran ne fait que 2" (au lieu de 2"5 sur les meilleurs concurrents)

Voila, il est sur mon bureau, j’ai opté pour le A610, je joue avec depuis que je suis rentré :slight_smile: j’en suis très satisfait pour le moment, on verra à long terme, juste une chose, (que je n’ai pas trop chercher) est-il possible d’avoir un indicateur du niveau des piles?

Nous voila pile poil un mois après mon message et … il vient de me lacher.
Le mots “lacher” est un peu fort, mais c’est quand même ralent.
Je ne sais pas si c’est un problème déja souvent rencontré chez Canon, il se situe au niveau de la fermeture du cache de l’objectif (je ne sais pas comment appeler ca) la petite du haut ne se ferme plus. J’espère que l’envois au SAV ne sera pas trop pénible.