Choix des composants pour un Pc(besoin d'aide)

Oula, surtout pas de Gainward … Leur ventirad est absolument catastrophique et le ventilateur est un réacteur même en idle.

Bah y’a plusieurs autres modeles. Je dois avouer que j’ai pas trop regarder … dans cette gamme ca revient pas mal tous au meme… Peut-etre que les gainward des modeles plus haut son plus bruyant, mais une 550Ti, pour ce que ca consomme et chauffe …

Pour la carte 550TI je prends quelle marque?

Selon moi la GTX550Ti n’est pas un bon choix, elle est à jeu égal face à une HD 6770 vendue à un tarif inférieur.
Vu que le PC sera axé avant tout aux films je privilégierai la carte la plus silencieuse possible.

Pour répondre à la question: ASUS GTX550Ti DirectCu
Ma recommandation: Gigabyte HD6770 Passive
Edité le 17/03/2012 à 09:28

c’est marrant la reputation des gainward, j’en ai une en 4870 ben le ventirad est beaucoup moins bruyant et plus performant que la 4870 en vaporX qui elle fait plus de bruit et chauffe beaucoup plus
avant de voir tout les commantaire sur gainward rien que ca perso j’aurai pris du gainward

www.tweaktown.com…
meme en test sont loin d’etre bruyante
Edité le 17/03/2012 à 17:06

+1 la HD 6770 est un meilleur choix, mais il vaudrait encore mieux prendre par exemple la Sapphire HD 6850 à 119 euro FDP in!

Un autre bon choix serait la Sapphire HD 6870 OC à 149 euro :wink:
Edité le 17/03/2012 à 17:06

sauf que le problème des gainwards radeon s’était que les ventilos avait tendance à cramer rapidement (je me rappel qu’à l’époque il y en avait eu plusieurs qui s’était plaint sur le site)

c’est pour ca qu’il y a eu une rev 2 avec le second ventilo regulé :wink:
a ca ete fait aussi tot et gainward propsé l’envoie du fil gratuitement pour permettre au rev 1 de l’etre
et ce uniquement sur les 4870 gs (j’ai une rev 2 au passage)
et ce probleme etait pris en garantie donc bon…
Edité le 17/03/2012 à 18:00

Sa n’a pas durée longtemps vu que gainward a juste produit des radeons pendant quelques mois, avant de plier au menace de nvidia

ce que je trouve bien domage d’ailleur j’aurai preferé une 6950 qui ressemble a ma 4870 gainward que ma sapphire actuel qui elle ressemble plus a ma 4870 vaporX
Edité le 17/03/2012 à 19:13