J’ai vraiment zero experience d’overclock sur plateforme AMD. Je ne pourrais donc pas vraiment conseiller une plus que l’autre.
Pour les marques, G.Skill, Kingston, Patriot et Muhskin sont mes preferes. On a de la haute qualite peut importe les quatres. OCZ sont bien mais souvant proposent des timmings moins bons, et Crucial sont excellente mais petent au bout de 6 mois.
Edité le 26/04/2009 à 15:29
Ok, Merci encore pour tes précisions clair Ghost23, mais sans avoir d’expérience en overclocking sur du AMD, peux-tu quand même me donner quelques explication sur des barrettes Pc-6400, parce que comme je dis je pense que sa serai du gâchis de prendre de la Pc-8500 si je n’overclock pas ou peux, de simple barrette Pc-6400 ferai largement l’affaire d’après moi
c’est pour cela que je me pose comme question, quelle barrette en Pc-6400 et pour quelle timmings ??
Prendre du CAS4 mais après ?
comme timmings : 4-4-3-15 ou alors favorise des timmings de meilleur qualités comme : 4-4-4-12 ??
Pour la frequence, je peut vraiment pas dire… Sur une plateforme Intel, la plupart du temps, de la PC2-6400 est emplement correct si on l’overclock ( 4.5 GHz par exemple avec de la PC2-6400 OC a 500 Mhz et un E8400 ).
Oki merci j’étais au courant pour ce qui est du timmings 8)
Je pense donc poster un autre sujet sur le choix de Ram en Pc-6400 pour comparer entre de la Pc-8500 et Pc-6400 vu que je ne sais pas si j’overclcokerai peut ou pas du tout … Histoire de faire le bon choix :o)
Merci a tous d’avoir pris de votre temps pour me répondre, et Merci a Ghost26 pour t’es explication
La difference en performance est nulle entre les deux vitesse. Par exemple, ma G.Skill Pi Black Edition bat carrement de la Corsair Dominator 8500. Si on prend de la qualite, la difference en performance est nulle.
La seule justification de prendre une autre l’autre des vitesse est si on overclock ou pas.
D’accord Merci beaucoup, la question qui se posai était la question en overclocking, c’est sur que si je n’overclock pas je n’ai aucun intérêt de prendre des Pc-8500, je préfère donc favoriser de bonne ram ayant de très bon Timmings en Pc-6400
Je pense que je vais aussi me rabattre sur des G.skill, mais j’hésite entre c’est deux là Pi Black
Ou alors celle là PK Extrem
Perso, je suis tres content de ma Pi Black Edition. 7050/7200/7050 MB/s en read/write/copy benchmarks.Tres performante. S’overclock bien jusqu’a 475 MHz les doigts dans le nez, 500 en forcant legerement le votlage.
Bon et bien encore Merci a toi Ghost26, je vais donc me prendre des G.skill en Pc-6400 donc :super:
Et tant qu’a faire je vais me prendre des Pi Black édition !!!
Beaucoup de personnes me proposent des G.skill aussi bien en Pc-6400 qu’en Pc-8500 donc je vais écouter :o)
C’est donc partit pour des G.skill Pi Black édition ou alors peut être qu’il y a mieux ??