Choix de matériel création musicale

Merci pour tous vos conseils ça fait plaisir :slight_smile:
Allé encore une question de débutant pour la route… C’est quoi la différence entre des enceintes passives et des enceintes actives?
Là jsuis entrain de fouiller sur le site woodbrass.com mais j’avoue qu’avec tout ce choix je m’y perds facilement… xD

Les enceintes actives ont besoin d’une alimentation électrique comme les enceintes de PC :wink:


[quote="Dragon0009"] Là jsuis entrain de fouiller sur le site woodbrass.com ... [/quote] Il en existe des tas d'autres, comme [www.thomann.de...](http://www.thomann.de) par exemple

Ah donc en cherchant un peu plus… Il faut que je privilégie les enceintes de monitoring de préférence actives puisqu’elles sont déjà amplifiées.
Et que donc pour régler le problème casque ou enceintes, le mieux pour mon cas ce sont les enceintes?
Si je dis des conneries reprenez moi lol

Question enceintes, pourquoi ne pas aussi chercher du côté de l’occase ? Avec un peu de bol, y’a moyen de se dégoter des B&W de derrière les fagots à des prix intéressants. Ok, B&W, c’est pas des enceintes cataloguées monitoring et c’est du passif (ampli requis) mais une fois qu’on a mixé dessus, on n’en veut plus d’autres. :wink:

Pour répondre à ta question enceintes passives ou actives, il existe certainement du très bon en enceintes actives mais je pense que l’idéal, ce sont des éléments séparés. Choisir son ampli en fonction de ses goûts et besoins et idem pour les enceintes, c’est quand-même plus logique, et ça permet de faire évoluer chaque élément de son install comme on l’entend.

Absolument !
Il semble que certains soient capables de mixer au casque mais perso, je ne m’y risquerais pas. Un casque balance tout directement dans l’oreille, tout passe, tout s’entend, même les nuances les plus discrètes, ce qui n’est absolument pas le cas sur des enceintes écoutées à distance. Alors, comment mixer valablement (ajuster les niveaux) d’un ensemble d’instruments en écoutant au casque ? Tu vas sous-mixer certains trucs, croyant qu’ils s’entendent correctement et ensuite, à l’écoute sur enceintes, les niveaux seront différents et faudra refaire le job. Par contre, si un mix sonne sur enceintes, il sonnera forcément au casque.
Notes que si dans les studios pros et depuis des lustres, ça ne mixe que sur écoute enceintes, c’est qu’il doit bien y avoir une raison. :neutre:
Edité le 20/09/2011 à 01:33

+1 sur tout :wink: le casque est un excellent compagnon pour la prise de son, mais pour le mixage Dusk a très bien résumé le problème.

Je suis d’accord aussi pour les B&W même si question tarif on franchit un pas non négligeable; un de mes potes a acheté sur mes conseils une paire de colonnes B&W et un ampli Rotel pour 600€, c’était une excellente affaire mais c’est dur de trouver moins cher.

Les enceintes les plus proches des B&W que je connaisse sont les Whardedale Diamond (j’utilise la version colonne, un peu plus exubérantes dans les basses :whistle: ), ici tu as un résultat déjà très bon www.sonoshop.fr…

fr.audiofanzine.com…

Aie aie aie 600€ là ça commence à faire!!! Je vais chercher ma Roland MC-909 jeudi, ça va déjà m’amputer de 550€ lol
Je viens de finir mes études et jsuis en pleine phase de recherche de travail donc coté argent je suis assez limite encore ^^ Je pense plutôt acheter des enceints pas trop chères (autour de 150€, la Wharfedale Diamond 8.2A pourrait convenir) pour commencer et éventuellement le changer plus tard que je commencerai à bien connaitre ma machine et faire de bons ptits trucs :slight_smile:

J’ai trouvé la Bahringer MS40 vous en pensez quoi? Il me semble que Dusk m’a dis plus haut que la musique que je fait n’a pas d’importance sur le choix du matériel (on devait parler du casque je crois) car il faut que le son soit neutre pour la création. En revanche étant donné que je compte faire de la techno minimal et du hardcore principalement les basses ont beaucoup d’importance pour un casque ça pose pas de problème puisque généralement il peut descendre bas dans les fréquences mais pour les enceintes s’il n’y a pas de caisson ça peut poser problème?
Edité le 20/09/2011 à 23:47