Choix de CM+CG - votre avis

Hum, c’est là aussi discutable pour la carte d’extension au socket M2.
AsRock a fait déjà le coup avec le socket A/754 puis 754/939…moralité,tu achètes une carte fille qui double le prix d’achat par rapport à l’investissement de départ.
D’autre part, on ne va pas extrapoler sur les perfs (rien ne dit qu’il n’y aura pas bridage en passant par ce port spécial).
Dans 6 mois, l’offre de mobos AMD supportant la DDR2 sera connue et on verra si le choix de l’AsRock tient toujours la route…
Tiens, je viens de voir qu’on en parle dans l’actu :sol: http://www.clubic.com/actualite-29993-uli-…ci-express.html

édité
Pas de pub => PA :jap:

N’importe quoi !!!
:sarcastic:
C’est vrai qu’il va vachement exploiter le Sata2 avec ses 2 “vieux” DD de 20 et 80 gigas…
Et l’extension M2, hum hum hum…
:lol:
Bref, visiblement je suis pas seul à dire des conneries !!! Et puis 15 euros de plus pour avoir le nForce4, c’est pas la mer à boire, non ?
Et tant qu’on y est : je préfère la réponse constructive et argumentée de Chaf’ à la tienne !!!
:ane:
Chaf : c’est vrai que le prix de l’Asrock est imbattable, mais que vaut le chipset Uli… ???

non, c’est loin d’etre des conneries, les performance du chip uli sont 3% inferieur qu’une tres bonne carte n force 4
donc la asrock est un tres bon choix d’un coté elle est moins cher ( pas negligeable sur une config bas de gamme), de plus elle a le serial ata 2 (l’interet du serial ata deux c’est aussi de brancher 2 disque serial ata sur le meme port en raid!!!!, ce qui est pas interressant a faire avec le serial ata 1), et puis l’inconnue avec la possiblite d’upgrade vers le M2 donc trois avantage pour seulement 3% de perf en moins, le choix est vite fait

Pour ce qui est du chipset ULI M1695, on trouve des tests en anglais à foison sur le Net.
Globalement, très positifs.

merci pour tous ces conseils,je vais regarder tout ça de + près

c’est quoi le serial ATA ? comment je fait pour savoir si mes DD ont ça et combien de rpm ? ils sont pas si vieux que ça,du moins le 80 go je l’ai acheté il y a quelque mois donc pas si vieux que ça !

je vais suivre tes conseils chafoin
je vais pas m’embeter,je vais tout commander chez grosbill,la CM et le proc’ y sont mais la CG ny est pas ,est ce que celle-ci correspondrai a celle que tu m’a dit : My Webpage pour pratiquement le meme prix c’est une 256 au lieu de 128 mais ça n’a peut etre rien a voir,ça me parle de GDDR3 au lieu de ddr donc je sais pas si c’est pareil
merci d’avance pour la réponse :wink:

Bien sûr, nickel la Sapphire 256 Mo DDR3 :super:
Quant au SATA, c’est juste une évolution de l’IDE (PATA).
Si ton disque est récent, c’est un 7200 rpm :wink: tu peux le vérifier sous Everest.

ok merci :super: ,je vais commander mon cadeau de noel :slight_smile: