Choix de carte graphique pour config gamer

Désolé les mecs, il me semblé que pour avoir deux GPU ati il fallait un chip qui gère le cros, donc un amd où un intel. Je ne pensé pas que les chip n’vidia le fesé. Je trouve cela chimérique quand même. Mais c’est vrai que la 4870x2 à un raport perf/prix hallucinant on la trouve autour de 400€ aujourd’hui.
Désolé encore.
Edité le 11/01/2009 à 02:49

C’est pas grave :wink:

Ce qui faut se dire, c’est que une HD4870X2 ce n’est qu’une carte (je sais que tu le sais :stuck_out_tongue: ) donc tu peux la mettre sur n’importe quel port pci express, par contre tu ne peux en mettre deux que sur une carte mère compatible crossfire :slight_smile: (4GPU)
Edité le 11/01/2009 à 10:46

pour un budget de 400 / 450 euro quel model tourier vous me conseiller ? ^^

Une HD4870X2 ! Une des meilleures carte pour le moment, sinon attendre un peu que d’autres cartes graphiques sortent.

A dsl me suis mal exprimer , que model de HD4870X2 ? ^^

regarde ici : www.clubic.com…

j’ai vu www.grosbill.com… et
www.grosbill.com…

quel a la différence entre c’est 2 là:(, et es ce que je peu trouver mieux pour un budget de 400/450 euro ?

La première est la mieux il suffit de regarder : Core : 790 MHz pour la première et - Core : 750 MHz pour la deuxième.

je viens de voir que sli GTX 260 mieux finalement que HD4870X2

www.overclocking-pc.fr…

et vu que c’est essentiellement pour jouer, et fhyX de Vidia n’est pas mieux ?
Edité le 11/01/2009 à 18:52

Franchement, le SLI, ca consomme, ça chauffe, ça fait du bruit, c’est compliqué et ça a des perfs bizarres sur certains softs.
Je serais à ta place, je resterais sur une carte unique.

+1 les solutions multi GPU , ça consomme , ça a des perfs bizarre , reste sur une carte unique c’est mieux

Salut a toi perso je te conseil la gtx295 elle consome moins qu’une 4870X2 elle a plus de perf qu’un sli de gtx 260 + et elle te reviendra moins chere que ce dernier
ajoute a celas la technologie physx en plus !
si non tu peux attendre la sortie de la gtx 285 sa donneras forcement une baisse de prix general tu auras plus de choix .

Franchement, quelqu’un a une hd4870x2 ou même une GTX 295???
On parle de sli ou crossfire qui chauffe et qui est compliquer… tralala!!!

Sa chauffe énormément une solution bigpu sur un seul pcb. En plus de perf. en dessous dans certaine condition comparer a un seul GPU du au driver qui ne sont pas stable pour certain jeux. Et la tu peux pas enlever ou désactiver un GPU. Je sais pas si sa sait amélioré cette année, mais sa toujours été galère ce genre de solution autant chez Nvidia que ATi!!!:neutre:
Si sa la changer, je pourrais comprendre!!

Et puis, j’ai peux etre sauter quelques ligne, mais a t’il vraiment besoin d’une telle carte.
Est t’il informé que les solution biGPU sa fonctionne pas a tous les couts.

Presque 75% des jeux ne présente aucun gain entre la solution 1 GPU et 2 GPU!!!:neutre:

Et pourquoi pas une hd4870 ou une gtx260… sa fait pas la job en 1920/1200???
Et il change de cg cette été avec les sous qu’il lui reste + quelques économis!!!

Mais bon je dis sa, mais je peux tout a fait comprendre de vouloir avoir la top carte bigpu ou un crossfire/sli, je vais peu-etre en monter un prochainement sur mon pc.

C’est surtout pour qu’il est toute les opinions sur la question.

Il reste quand même que ces solution ne sont utile que dans les bench pour la plupart du temp!!!:wink:
Edité le 12/01/2009 à 04:50

Ben Oui… c’est bien plus compliqué à mettre en oeuvre en tout cas… Et ça chauffe plus, et ça consomme plus aussi, à carte équivalentes.

Justement, les solutions bi gpu en une carte sont bcp plus sures, tout simplement parce que ça passe par le même port pcie, donc exit la plupart des bug type crossfire/sli. Il faut être à jour niveau info avant d’avancer ça !

Ha tiens, je savais pas…

Après, en effet, quid de son utilisation. Mais il a demandé de l’aide pour le choix d’une carte performante, ce qu’on luit donne.

1-OK, beaucoup plus compliquer, Tu place tes deux cg dans leur port pci-e et tu mais le pont… a oui, il faut l’activer dans le panneau de configuration Nvidia!!! C’est sa qui est compliqué surment!!!:oui:

J’ai eux un sli, et quand je comparais mais température au carte graphique biGPU de la même génération, il y avait pas photo… en tous cas dans un case Gamer et adapter a recevoir une solution telle qu’on le propose!!! Et la consommation, franchement, tu croix qu’il s’en balance pas un peu quand même!!! :neutre:

Et pour le bruit… une HD4870x2 silencieuse!!!:o)

2-J’ai bien stipulé si c’est plus le cas je pourrais comprendre… mais bon, j’ai attaquer la petite protégé de HD4870x2!!!

3-Et bien oui, tu n’auras presque aucun gain ou un gain minime dans la majorité des jeux… dit moi donc quelle sont les jeux qui sont sortie en cette fin d’année ou il vallait la peine d’avoir une hd4870x2!!!

4- Et je l’ai conseillé égualement, si sa aurais été une GTX 280, vous auriez dit; ¸Prend toi une hd4870… ce sera suffisant et tu fera des économis.
Dailleur, les hd4870 et gtx 260+ sont performante… non!!!:neutre:

Le pire dans tous cela, c’est que tu parle de sli ou crossfire, alors que je ne lui ai pas conseillé.
Je n’ai conseille que des solution monoGPU!!!

Et puis j’ai fini m’on message en disant; C’est surtout pour qu’il est toute les opinions sur la question!!!

Mais bon… y’en n’a que si on dit pas comme eux, c’est presque une attaque personnelle!!!:hello:
Edité le 13/01/2009 à 00:05